Damien Broothaerts (BA-Excelsior) est devenu ce samedi 30 janvier, champion LBFA sur 60m haies.

A cette occasion il a réalisé le chrono de 7.75, à 1 centième de la qualification pour les championnats du monde Indoor qui auront lieu à Doha.Lors de la course, il fut en lutte d’un bout à l’autre de la course avec son partenaire d’entrainement, Adrien Deghelt (SMAC) qui réalise également 7.75.
Après visionnage de la photo finish, il se révéla que Damien avait réalisé 7.741, soit 1 millième de trop pour prétendre à une qualification.

La ligue ferait elle un petit geste pour l’envoyer au championnat du monde au vu de ses bons résultats ?

Laurence Guillet (BA-Excelsior) a obtenu le titre sur 60m haies en 8.92 et la seconde place sur 400m : 59.39
Franky Hernould (BA-Excelsior) a gagné le 1500m en 4.01.68
Sur 200m, 2 athlètes du BAEX sont monté sur le podium, Miguel Moral, 2ème en 22.31 et Arnaud Destatte 3ème en 22.49
Le junior première année, Sébastien Lins (BA-Excelsior) termine 2ème du 400m en 50.80.
Sur le 800m féminin, Delphine Gillet (BA-Excelsior) a terminé 3ème en 2.17.77

Enfin, Frédéric Xhonneux (BA-Excelsior) a enfilé son maillot de compétition pour la première fois depuis mai 2009. Il s'est aligné au poids (13m83) et à la hauteur (1m85 avec un petit élan de 6 foulées). Les deux concours ayant eu lieu simultanément, il a fallu jongler avec les changements de chaussures... C'était sa seule apparition cet hiver.

Résultats complets

37 athlètes du « Brussels Athletics » participeront au championnat LBFA toutes catégories ce samedi 30 janvier à Gand. Pas moins d’une douzaine d’athlètes pourront prétendre à un podium.

Damien Broothaerts (BA-Excelsior) sur 60m haies et Franky Hernould (BA-Excelsior) sur 1500m possède le meilleur temps des engagés dans leurs catégories.

Arnaud Destatte (BA-Excelsior) et Grégory Vervloet (BA-Excelsior) s’aligneront sur 200m avec l’objectif de monter sur le podium. Anthony Bux et Sébastien Lins du même club tenteront quant à eux de viser le podium sur 400m.

Notre décathlonien recordman de Belgique, Frédéric Xhonneux (BA-Excelsior) fera son retour à la compétition après une année noire.

Il participera au concours de la hauteur et du lancement de poids.


Chez les filles, plusieurs athlètes du (BA-Excelsior) pourront également aller chercher le podium, Laurence Guillet sur 60m haies et 400m, Delphine Gillet et Bénédicte Adam sur 800m, et Ellen Reiner Westli (White Star) visera également le podium du 800m.



Liste des participants

A l’occasion des championnats LBFA, 48 athlètes bruxellois cadets et scolaires sont attendus ce samedi sur la piste indoor de Gand.

La plus importante délégation sera celle du BA-Excelsior avec 21 athlètes, suivie de la Forestoise (13 athlètes), du White Star (6), de Schaerbeek (5) et enfin de Molenbeek avec 3 athlètes.

Chez les cadettes filles, Shannon Peche (CSF) tentera de se hisser sur le podium du 800m, Morgane Davies (WS) visera le podium du 1500m chez les scolaires. Ophelia Vlerick (BA-Excelsior) également chez les scolaires aspirera au titre de championne LBFA en hauteur. Noémie Lins (BA-Excelsior) visera également un podium en saut en longueur.

Chez les cadets garçons, l’athlète du White Star : Antoine Doulez pourrait atteindre le podium sur 1500m, Joris Coron (BA-Excelsior) sur le 60m haies, Amaury Beeckman (BA-Excelsior) en hauteur et Nicodème Romain (BA-Excelsior) en longueur.

Chez les scolaires garçons, le sprinter de l’excelsior, Diallo Oumar tentera de décrocher le titre suprême, celui du 60m. Daan Elsen (BA-Excelsior) pouvait prétendre à 2 podiums, mais malheureusement, une blessure l'empechera de participer à  ce championnat.

En plus des athlètes cadets/scolaires, 5 équipes bruxelloise toutes catégories participeront au championnat LBFA de relais (4X200m).

Le BA-Excelsior alignera 1 équipe féminine et 2 équipes masculines tandis que le White star sera présent avec 2 équipes masculines.

Liste complète des engagés

A l’occasion des championnats LBFA destiné aux cadets/scolaires,

l’athlète du BA-Excelsior, Oumar Diallo a remporté le 60m dans la catégorie scolaire,en réalisant l’excellent chrono de 7.15. Il améliore donc son record de plus de 2 dixièmes.

Après une excellente saison 2009, Oumar débute sa saison 2010 en fanfare.

Au niveau du 4X200m toutes catégories, le BA-Excelsior remporte le titre LBFA en 1.31.55 devant le club de Liège.
L’équipe était composée de Miguel Moral, d’Anthony Bux, de Laurent Wuillaume ainsi que de Sébastien Lins.

Chez les cadets, Amaury Beeckman (BA-Excelsior) remporte le concours du lancer de poids avec plus d’1m d’avance sur son plus proche concurrent. Il réalise un jet à 12m90.

2 athlètes du White Star ont obtenus une médaille d’argent chez les cadets, Branders Temesgen sur 400m : 56.33 et Pierre Van de Casteele sur 800m : 2.23.68.

Sont montés sur la 3ème marche du podium, le cadet Romain Nicodème (BA-Excelsior) a réalisé 5m50 au saut en longueur et Antoine Douley (WS) a bouclé son 1500m en 4.49.00.

Chez les scolaires dames, Morgane Davies, également du White Star a réalisé 5.14.52 sur 1500m.

Les résultats complets

En raison des conditions climatiques difficiles, froid et neige, peu d’athlète se sont rendus à Gand à l’occasion des compétitions organisées samedi par le club de Gand (KAAG) et dimanche par le club de Vlierzeele (VS).

Parmi les résultats intéressants, la rentrée du coureur de 400m, Arnaud Ghislain (BA-Excelsior)  qui a réalisé 34.77 sur 300m et 7.15 sur 60m.

Résultats complets :
samedi
dimanche