La matinée était surtout consacrée aux relais

Ce sont les filles du 4X100m qui ont commencé avec une équipe emmenée par la bruxelloise Olivia Borlée. L'équipe termine à une belle 4ème place en 43.82 (SB). Hanna Marrien, Elodie Ouedraougo et Frauke Pennen complétaient l'équipe. Elles se qualifient au temps pour la finale.

Ensuite ce fut au tour des hommes et du relais 4X400m. C'est Antoine Gillet qui fut le premier à s'élancer, donnant le témoin à Cedric Van Branteghem, qui le donna en tête à Nils Duerincks. Le bruxellois Kevin Borlée termina le travail. Il termine en 1ère position avec le meilleur temps des séries : 3.03.49

Les filles du 4X400m ont terminé 7ème de la 1ère serie en 3.37.56. Elle ne participeront pas à la finale.

On retrouvera le 4X100 féminin et le 4X400m masculin demain en finale

Arnaud Destatte prépare de manière sereine la finale du 4X400m. Après avoir eté mis au repos par l'entraineur après ses deux courses du 400m.

"Je suis très satisfait de mon parcours pour mes premiers championnats seniors. Je confirme ma forme des championnats de Belgique et je prouve que ma performance n'etait pas anodine. J'ai réalisé 46.42 et 46.38, soit 1 dixième de plus qu'à la finale des championnats de Belgique."

Comment abordes tu la fin des championnats? "J'ai continué à m'entrainer normalement car je serais 1er relayeur de la finale du relais 4X400m: Je me sens bien et prêt à performer"

Dans la 1ère série du 100m haies, Anne Zagre (RCB) a réalisée 13.31, Eline Berings (ACW) n'a quant à elle fait que 13.27.La bruxelloise et la gantoise n'iront malheureusement pas plus loin dans la compétition... Dans la 3ème série, Elisabeth Davin (DAMP) a terminé en 3èñe position dans un excellent temps de 13.12

Pour Tia Hellebaut, pas de souci, elle se qualifie pour la finale avec un bond à 1m92

Pour Olivia Borlée (WS), la course s'est bien déroulée. Elle se qualifie pour les demi finale du 200m en 23.59, assez loin de sa meilleure prestation de l'année. En demi finale, elle effectua un magnifique virage avant d'un peu coincer sur la fin de course. Elle termine 6ème en 23.44 (-1.7)

 

A la surprise de tous, c'est le bruxellois Kevin Borlée (WS) qui est monté sur la plus haute marche du podium en arrachant la victoire suite à un finish fantastique. Dans une course partie sur les chapeaux de roue, Kevin y a cru jusqu'à la fin pendant que ses adversaires subissaient ses assauts.

Il réalise le meilleur temps de sa saison en 45.09 malgré le vent dans le stade.

Pour Jonathan, après un départ prudent, il ne su mettre la vitesse supérieure qu'il met d'habitude. Cette fois ci, il n'avait les jambes après 250m de course. Il termine 7ème dans une course extrememet serrée. Il se repose ce samedi pour tenter de faire monter l'équipe du 4X400m sur la plus haute marche du podium.

Après les 3 magnigiques qualifications de Michaël Bultheel, Nils Duerinck et Stef Vanhaeren, pour les demi-finales, engagés sur le 4OOm haies ce midi, ce sera au tour des 3 bruxellois engagés sur 400m plat.

A 19h10, c'est Jonathan Borlée qui ouvert le bal en réalisant une superbe course. Il termine en 44.71, soit le record de Belgique !

Ensuite Arnaud Destatte s'élanca pour son tour de piste . Dans une course ultra rapide gagnée par l'irlandais David Gillick (44.79), Arnaud Destatte, parti un peu trop prudemment termine 7ème de la course, mais réalise tout de même un excellent chrono de 46.38, à seulement 1 dixième de son record réalisé lors de la finale des championnats de Belgique.

Dans la 3ème série se trouvait Kevin Borlée, au couloir 4. Il remporte sa série en 45.33 et se qualifie à la place.

Les 2 frères Borlée seront donc en finale, Jonathan au couloir 3 et Kevin au couloir 6.

Le parcours d'Arnaud Destatte s'arrête là pour l'individuel. Il se concentre désormais pour le relais 4X400m ou l'équipe belge a un coup a jouer.

La finale aura lieu vendredi à 21h25 et elle promet du spectacle.

Résultats Complets : ici

 

Aller au haut