A l'occasion du meeting international de Nivelles, l'athlète du BA-Excelsior, Arnaud Ghislain a réalisé 46.43 sur 400m.

Il réalise donc le minimum requis sur 400m afin de participer le mois prochain aux championnats d'Europe de Barcelone.

Le relais 4x100m féminin belge composé notamment d'Olivia Borlée (WS) a réussi le minimum pour les championnats d'Europe de Barcelone (Espagne)

du 26 juillet au 1er août en parcourant le tour de piste en 44.39, dimanche à Courtrai. Le minimum requis était de 44.50

5 Bruxellois étaient présents : Olivia, Kévin, et Jonathan Borlée (WS) ainsi qu’Arnaud Destatte (BA-Excelsior) et Arnaud Ghislain (BA-Excelsior).

La Belgique s’est classée 7ème de la coupe d’Europe 1ère league qui se tenait samedi 19 et dimanche 20 juin, à Budapest, en Hongrie.

C’est Jonathan qui a crée la sensation en réalisant un superbe chrono de 44.99 sur 400m, égalant ainsi la meilleure performance européenne de l’année. Au coude à coude avec l'Irlandais David Gillick jusqu'à la dernière ligne droite, Jonathan a réalisé un gros finish et a remporté la course.

Kévin Borlée a réalisé 20.90 sur 200m, réalisant par la même occasion le minimum qualificatif pour les Championnats d’Europe de Barcelone.

Olivia Borlée est créditée de 11.64 sur 100m et 23.36 sur 200m, à 1centième du minima pour les Championnats d’Europe.

Arnaud Ghislain faisait partie du relais 4X400m victorieux en 3.05.58, tandis qu’Arnaud Destatte était réserve de luxe.

Résultats complets : http://www.tilastopaja.org/staticresults/eaa12798676.htm


Au Grand Prix Jean Pierre Borlée, à Boitsfort, ce samedi, Frédéric Xhonneux (BA-Excelsior) a réalisé 14m12 au lancement du poids.

Résultats complets : http://www.rcb-ath.be/index.php?option=com_phocadownload&view=category&id=16:resultats-grand-prix-jp-borlee&download=33:borlee-2010&Itemid=67

Le 400m à Bruxelles se porte bien
 

Parmi les athlètes bruxellois, tout le monde connait la famille Borlée ou Damien Broothaerts, mais derrière ces athlètes, il y en d’autres moins médiatisés, parmi-eux,
Arnaud Ghislain et Arnaud Destatte
, tous les deux affiliés au BA-Excelsior.

Ils s’appellent tous les deux Arnaud, sont nés en 1988, font tous les deux du 400m, et ont un 3e point commun : ils sont à la recherche d’une qualification pour les Championnats d’Europe d’athlétisme, cet été, à Barcelone.

A l’occasion de l’International Flanders Athletics Meeting, ce samedi 5 juin dernier, Arnaud Ghislain a réalisé 46”77 sur 400m, soit à 2 centièmes du minimum qualificatif moins de 23ans.

Il a devancé d’un cheveu Arnaud Destatte, qui est descendu pour la première fois sous la barre des 47 secondes. Il porte son record personnel à 46”87. « Je suis vraiment heureux d’être descendu sous la barre des 47secondes. En ce début de saison, je suis en forme et je savais que j’allais sortir un bon chrono » s’exclame Arnaud Destatte.

Maintenant place aux examens pour ces étudiants en kinésithérapie (Arnaud Destatte) et en podologie (Arnaud Ghislain), avant de sans doute participer à la coupe d’Europe le 19 et 20 juin à Budapest, en Hongrie.

 

La Belgique a une équipe de relais 4X400m très prometteuse avec Kevin et Jonathan Borlée. La chance de médaille est grande et les places seront chères avec d’autres prétendants comme Cédric Van Branteghem, Antoine Gillet et Nils Duerinck.

Notre décathlonien, Fréderic Xhonneux (BA-Excelsior) ne s’alignera finalement pas au décathlon de Kladno en Tchéquie. Il ressent toujours une gène suite à une blessure aux obliques.

Il reprendra la compétition à l’occasion de la coupe d’Europe d’épreuves multiples le 26 et 27 juin à Tel-Aviv,en Israël


Coté blessure, Damien Broothaerts (BA-Excelsior) se remet peu à peu de sa blessure à l’arrière de la cuisse, survenue lors de la dernière série de son entrainement. Il entame dès aujourd’hui son deuxième jour de revalidation et espère être à nouveau présent sur les pistes dans 3 semaines.

 

Frédéric Xhonneux (BA-Excelsior) a finalement décidé de se rendre en Tchéquie pour prendre part à son deuxième décathlon de l'année, qui s'inscrit dans la poursuite de sa reprise avec la compétition de haut niveau. Freiné par une blessure au dos après Decenzano, il s'alignera avec des ambitions mesurées mais une énorme envie.

Frédéric est bien arrivé en Tchéquie pour son deuxième décathlon de la saison.
Les Tchèques se passionnent pour cette discipline et dans les rues de nombreuses affiches font la publicité du combat qui verra s'opposer la star locale, Roman Sebrle, au numéro un mondial actuel, l'américain, Bryan Clay.

Début des hostilités ce mardi 15 juin vers 12h. Les résultats seront accessibles ici

Résultats de la première journée

100m: 11"76

Longueur: 7m09

Poids: 14m13

Hauteur: /

Il est malheureusement contraint d'abandonner.

Frédéric s'est occasionné une petite entorse par impaction en retombant dans le bac à sable , et il lui fut impossible de prendre une impulsion.

En fonction de l’évolution de la cheville, il viserai un décathlon, soit à Hexam (3-4/7), soit la semaine d’après.

De grosses performances au meeting IFAM à Oordegem

C'est ce samedi 5 juin, à Oordegem-Lede, que s'est déroulé la première édition du meeting "International Flanders Athletics Meeting". Ce meeting a réservé pas mal de bonnes surprises,avec 8 qualifications pour les championnats d'Europe et les championnats du monde Junior. Avec des conditions climatiques parfaites et une piste excellente. Plusieurs athlètes bruxellois en ont profités pour réaliser une performance de choix.

La grosse surprise vient de Jonathan Borlée (WS) qui réalise 20.61 sur 200m soit 39 centièmes de mieux que le minimum -23 ans. (21.00). Il pulvérise son record personnel vieux de 4 ans (21.08). Voilà qui est d’excellente augure pour son premier 400m, jeudi 10 juin à l'occasion de la Diamond League de Rome.

2 belles prestations de la part d’Olivia Borlée (WS) qui réalise la meilleure performance de l’année en 11.58 et 23.41 sur 200 m (à 6 centièmes de la limite pour les championnats d’Europe).


Reportage de Jonathan Borlée sur Sporza : http://www.sporza.be/cm/sporza/atletiek/100605_atletiek_oordegem

Arnaud Ghislain (BA-Excelsior) réalise sa meilleure performance de la saison (46.77) et Arnaud Destatte (BA-Excelsior) descend pour la première fois sous les 47 secondes et fixe son record à 46.87

 

Malik Abrigach (WS) réalise son record sur 400m haies, il termine 3ème de sa série en 53.08

Delphine Gillet (BA-Excelsior) termine de sa 3ème de sa série sur 800m à un souffle de son record.

Jérome Kahia (CSF) réalise 1.50.16 sur 800m

Résultats Complets: http://www.servnetsport.be/2010/ifam/schedule.html