Imprimer

A l’occasion de la première apparition de Kévin et Jonathan Borlée (WS) aux championnats du Monde d’athlétisme, les frères jumeaux ont tous les 2 prestés à haut niveau accédant à la demi-finale.

Kevin Borlée, au couloir 2,  a pris la 2e place de la 3e série en 44.77 derrière l’américain LaShawn Merritt, à 3 centièmes de son record personnel (44.74) et à 6 centièmes du record de Belgique (44.71) établi par son frère Jonathan l'année dernière à Barcelone.

C’est une grosse performance, sachant qu’il ne s’agit que des séries et qu’il a relaché à 10m de l’arrivée pour ne pas trop se fatigué pour la demi finale.

5minutes plus tard, son frère jumeau, Jonathan se mettait en piste au couloir 8 s'est également classé 2e. ll a couru en 45.16, devancé par le Grenadin Kirani James (45.12).

Lundi 29 août, sur le coup de 13h, les jumeaux tenteront de se hisser en finale de ces championnats. Une fois en finale, tout sera possible.

Pour découvrir l’envers du décors de Daegu, rendez-vous sur le site d’Arnaud Destatte

Le décathlonien Thomas Van Der Plaetsen, plus jeune de l’épreuve termine à une belle 13ème place avec un total de 8069 points "Je suis un peu déçu de ne pas avoir décroché ma qualification pour Londres. Mais je suis finalement heureux d'être resté à Daegu (malgré le décès de son père)", explique le Gantois