Ce week-end du 30 avril et du 1er mai se tiendra les traditionnels championnats de Bruxelles-Capitale.

Ce sera l'occasion pour les athlètes bruxellois d'évaluer leur état de forme, quelques semaines avant les interclubs

En plus 'est sur la piste flambant neuve de la Forestoise qu'aura lieu la compétition.

Tous les renseignements et les horaires des championnats: ici

Les résultats de la compétition de ce vendredi 22 avril au stade Fallon sont déja disponibles.

Soulignons d'emblée les performances de Mohssine Ennamir (WS) qui réalise 10.98 (W) sur 100m et 48.88 sur 400m.
Thomas Verleye, également du WS réalise un excellent chrono de 49.35

La piste d’athlétisme du stade Adrien Bertelson, Stade communal de Forest, posée en 1994, avait bien besoin d’un sérieux lifting. Cet outil de travail mis à la disposition du club local   « La Forestoise Athlétisme » par la commune de Forest vient de faire l’objet d’un gros travail de rénovation grâce à l’action conjuguée de la Région bruxelloise, de la Cocof et de la Commune de Forest qui y ont investi près de 300.000€.

A l’occasion de ce premier meeting officiel qui sera disputé sur la piste rénovée, le club local organise, avec les services communaux, une cérémonie d'inauguration où les médias et le monde politique seront présents.

C'est donc sur une piste flambant neuve que les athlètes participeront aux championnats de Bruxelles le samedi 30 avril et dimanche 1er mai.

Horaire samedi 30 avril : ici

Horaire dimanche 1 mai: ici

Projet perche: Les Entrainements de saut à la perche donnés par Joffray Baune reprennent dès le 27 avril 2011 au White Star!

Prenez note des dates:

Mercredi 27 avril: Initiation - WS (Stade Fallon) - 14h à 16h
...Lundi 2 mai: Perfectionnement - RESC (Stade Roi Baudouin) - 18h à 20h
Mercredi 4 mai: Initiation - RCAS (Stade Terdelt)- 14h à 16h
Lundi 9 mai: Perfectionnement - WS (Stade Fallon) - 18h à 20h
Mercredi 11 mai: Initiation - RESC (Stade Roi Baudouin) - 14h à 16h

Tous les athlètes faisant partie des clubs bruxellois sont invités à participer à ces entrainements.

 

Le mois d’avril donne le coup d’envoi de la saison d’été.

De nombreux athlètes sont toujours en phase d’entrainements intensifs en vue d’atteindre leurs pics de forme un peu plus tard dans la saison.

C’est le cas du bruxellois Arnaud Destatte  (WS) qui est en stage à Talahassee, en Floride, en compagnie de Kévin, Jonathan et Olivia Borlée. Les objectifs d’Arnaud seront les Universiades à Shenzhen, en Chine,  du 12 au 23 aout et bien sur les championnats du Monde de Daegu, en Corée,  du 27 aout au 4 septembre, autant dire, la saison risque d’être longue.

Antoine Gillet et Arnaud Ghislain, tout les 2 de l’Excelsior sont rentrés d’un stage à Lanzarote. Ils feront très certainement leur rentrée au Grand Prix Mingels pour une tentative de record de Belgique du 4X200m, le 8mai, au Stade Roi Baudouin. Ils enchaineront par les interclubs nationaux le dimanche 15 mai !

Damien Broothaerts (RESC) s’est entrainé le mois passé à Lanzarote en compagnie d’Adrien Degheltet est à présent à Ténérife

A coté des stages des élites, L’Excelsior Sport Club organisait son stage sur la cote adriatique, en Italie. Les athlètes motivés préparent à leur manière leur saison d’été et la cohésion se fait au sein du club. L’Excelsior vise, cette année, le titre aux interclubs nationaux grâce à une équipe renforcée.

Idéalement, suite à un stage intensif, les athlètes devront attendre 1 semaine avant de s’aligner en compétition afin que l’organise ait le temps de récupérer du travail emmagasiné durant le stage.

Les athlètes pourront donc vérifier leurs états de forme le 30 avril et 1er mai à l’occasion des championnats de Bruxelles, ou même le 22 avril à la compétition du White Star, au Stade Fallon, à Woluwé Saint Lambert.

Aller au haut