Lundi 4 avril, c'est l'Excelsior qui accueillera les entrainements de Joffray Baune, au Stade Roi Baudouin, il s'agira encore d'un entrainement de perfectionnement de 18h à 20h.

Mercredi 6 avril, il y aura un entrainement d'initiation au Terdelt (RCAS) de 14h à 16h.

 

Pour rappel, les athlètes des clubs bruxellois affiliés au Brussels Athletics peuvent participer aux entrainements dans n'importe quel club.

Dès le 1er avril, nous entrerons déja dans la période estivale.

La première compétition à Bruxelles sera organisée ce dimanche 3 avril, au Stade Roi Baudouin, par l'Excelsior Sport Club, ensuite, le samedi 16 avril, il y aura une compétition à Schaerbeek organisée par le RCAS, et puis le vendredi 22, ce sera le tour du White Star d'organisé son premier meeting de la saison outdoor 2011.

Ces 3 compétions seront l'occasion pour les athlètes de voir leur état de forme avant les championnats de Bruxelles qui se dérouleront sur 2 jours au Stade Bertelson, à Forest (30 avril - 1er mai)

Le mois d’avril est plutôt sous le signe des interclubs. Le premier week-end (7mai ),se dérouleront les interclubs cadets/scolaires, le 14 mai, ce sera au tour des dames de s’illustrer dans leurs interclubs. Le lendemain, ce seront les hommes qui se livreront bataille.

En division nationale, les interclubs seront d’un niveau très relevé avec la présence de clubs francophone et néerlandophone. Le Club de l’Excelsior s’est bien renforcé cette année et espère remporter le titre de meilleur club de Belgique.

 

Retrouvez le caldendrier complet de la LBFA: ici

Le βrussels αthletics et ses clubs adhérents ont le plaisir de vous inviter à la troi

sième édition du « Kids Athletics Happening »*, samedi 26 mars au stade Victor Boin.

Il s’agit, comme les 2 précédentes éditions, d’une rencontre d’athlétisme entre jeunes des clubs bruxellois. Chaque équipe doit comporter 5 pupilles et 5 minimes (9 à 12 ans).

L’objectif est de permettre aux jeunes athlètes de se confronter via des ateliers ludiques et attractifs à quelques jours du lancement de la saison outdoor.Avec « IAAF Kids Athletics »*, l’aspect fun et ludique sont le plus importants. En plus, le principe de base du « Kids Athletics » est le travail en équipe.

Date et lieu

Le samedi 26 mars 2011, de 14h à 17h00

Stade Victor Boin

Avenue de Marathon,135

1020 Bruxelles

Lundi 14 mars avait lieu le dernier entrainement de perche dans la salle indoor d'Erasme.

Afin de préparer au mieux la saison estivale, le projet perche continue et va désormais se passer dans vos clubs.
Lundi 21 mars de 18 à 20h: Entrainement de perfectionnement au Stade Roi Baudouin (RESC)
Mercredi 23 mars de 14 à 16h: Entrainement d'initiation au Stade Fallon ( WS)

Ces séances de perche sont ouvertes à tous les athlètes bruxellois et sont encadrés par Joffrey Baune.

Venez nombreux ! ! !

C'est la Belgique qui accueille, cette année, les championnats d'Europe Vétérans.

C'est donc à Gand que se tiendra cet événement européen du 16 au 20 mars

Plusieurs bruxellois comme l'athlète de Janet Cardenas Ojito du RIAAC, Maryam Amellal et Yves Luyens du Racing Club de Bruxellles.

Site Officiel: ici

Liste complète des participants: ici

Les Résultats

Juan Da Silva (RRCB) remporte le titre de champion de Belgique sur 60m haies, chez les masters 50 avec un excellent temps de 9.44. Omar Abbad (CSF) remporte la course chez les M35, mais n’étant pas belge, il ne peut pas avoir le titre de champion de Belgique.

Maryam Amellal (RRCB) remporte le 60m en 8.31 chez les masters 35. Elle termine 2ème au concours du saut en longueur avec 4m87 Caroline Boonaert (RESC) termine 4ème du 60m en 8.95 chez les masters 45. Godelive De Ridder (WS) termine seconde du lancer du poids chez les masters 50 avec un jet du poids de 3kg à 8m91.

Janet Cardenas Ojito du RIAAC réalise son record personnel sur 400m en 63.37 et termine seconde en master 35, Ellen Reinier Vestli (WS) prend la 4ème place en 66.91. Yves Luyens du Racing Club De Bruxelles termine 3ème à une belle 2.05.10

 

Résultats complets: ici