C’est désormais officiel, le nouvel athlète de l’Excelsior Sport Club, Emmanuel Lejeune sera bel et bien au championnat d’Europe Junior de cross le dimanche 11 décembre à Velenje, en Slovénie.

Grâce à sa 3ème place chez les juniors lors de la Cross Cup de Roulers, Emmanuel s’est donc emparé d’une des 5 places qualificatives pour le championnat d’Europe.

Emmanuel avait déjà superbement débuté sa saison de cross 2011-2012 en remportant le Jogging de Blaugies en novembre, où il a gagné avec près de 3min d’avance tout en établissant un nouveau record de l’épreuve.

Il s’est également aligné avec son club : l’Excelsior à l’ouverture de la Cross Cup à Gand et a terminé à la 21ème place de la Cross Cup de Mol chez les séniors.

Déjà plusieurs fois récompensé par divers mérites sportifs, l’athlète formé à Dour-Sports n’est rien moins que vice-champion d’Europe Junior sur 10 000 mètres.

Mardi 6 décembre aura lieu la cérémonie des mérites sportifs de la Fédération Wallonie-Bruxelles, au Wex, à Marche en Famenne.

En individuel masculin, sont nominés : Kévin et Jonathan Borlée (WS)

En espoir masculin, Emmanuel Lejeune (RESC), 2ème au championnat d’Europe Junior.

En collectif féminin, l’équipe du relais 4x100m juniores avec Cynthia Bolingo (RESC) et Camille Laus.

En collectif masculin : L’équipe du relais 4x400m (Jonathan Borlée (WS), Kévin Borlée (WS), Antoine Gillet (RESC), Nils Duerinck, Joris Haeck et Arnaud Destatte (WS)

L’équipe belge de décathlon comprenant notamment le bruxellois Fréderic Xhonneux (RESC)

 

Pour voter, rendez-vous dès maintenant sur : http://www.merite-sportif.be/

Ce samedi 26 novembre aura lieu le cross de Vilvorde.

Les courses jeunes débuteront à 12h.

Les séniors s’élanceront dès 14h30 pour 4490m ou 8390m.

Communiqué du club de Vilvorde: ici

Parcours du cross: ici

Adresse: Bos Drie Fonteinen, Beneluxlaan 44, Vilvoorde

 

Ce dimanche 27 novembre aura lieu la 3ème manche de la Cross Cup à Roulers

Les principaux participants : http://sport.be.msn.com/lottocrosscup/2011/downloads/deelnemers_roeselare.pdf

Toutes les infos sur : ici

Ce dimanche 20 novembre avait lieu le 48 ème Cross Travailliste d'Evere. De nombreux athlètes bruxellois ont répondu présent.

Beau triplé de la Forestoise sur l’épreuve phare de la journée.

Le spécialiste du 800m/1500m : Jérome Kahia, Benjamin Merveille (3000m steeple) et Alexis Choteau ont terminé sur le podium.

Chez les cadettes filles, la sociétaire du Daring Athletic Club de Molenbeek :Virginie Demeyer l’a remporté de la tête et des épaules avec plus de 30sec d’avance sur sa plus proche poursuivante : Jessica Amaro (RCB)

Chez les scolaires filles, victoire de l’athlète de l’Excelsior : Jessie Tshiasuma devant Shannon Peché (CSF).

Safaa Challou (DACM) a remporté facilement la victoire chez les juniores dames.

Chez les ainées (dames de + de 35 ans), Janet Cardenas Ojito (RESC), habituée des podiums, s’est emparée de la victoire.

Malorie Deboni (CSF) s’est adjugée la victoire chez les séniores devant Sophie Pieters (RSCA) et Anne-Sophie Bogaert (RIAAC)

 

Chez les cadets, la victoire est revenue au sprint à Heikel Barhoumi (DACM) devant Nicolas Entyninger (WS) et Abdechakim Elouadghiri (CSF)

Au cross populaire de 3000m, c’est le décathlonien Fréderic Xhonneux qui a gagné l’épreuve en 12min00

Du coté des scolaires, c’est Antoine Douley du White Star qui a remporté l’épreuve devant Julien Lahou (RIAAC) et Zakaria Mahria (DACM).

Dans la catégorie Junior, Thomas Govaert (RESC) a l’a remporté chez les juniors avec près d’une minute d’avance sur Guy Imbo (RESC) et Maxance Vanden Broeck (RESC)

Résultats complets : ici

Photos des vainqueurs et plus d’infos sur : ici

Le nouvel athlète du RESC, Emmanuel Lejeune, vient de remporter la petite distance jogging du Coeur de Blaugies, jogging comptant pour le challenge Defi13, ce samedi 12 novembre

Faisant son "come-back" sur la route, le Quievrainois a mené la course de long en large, prenant à chaque kilomètre un peu plus de temps sur ses concurents. Pour courroner le tout, il bat le record de l'épreuve de 53secondes, détenu depuis 2004 par l'éthiopien Mola.

Il signe ici sa deuxième victoire consécutive alors qu'il en est à sa 7ème participation.

Son prochain objectif est la qualification aux championnats d'Europe de cross juniors, pour cela il devra terminer dans le top 5 à Roulers!

Aller au haut