Durant le week end des 24 et 25 septembre 2011 se tiendront les championnats d'épreuves multiples de Bruxelles Capitale, au Stade Terdelt à Schaerbeek

Il s'agit d'un championnat "Open" donc accessibles à tous, sans minima.

Le club du RCAS fera tout son possible pour vous faire profiter au mieux de cette compétition et espère vous y voir nombreux. De plus les conditions météo risquent d’être bonne

Vous pouvez déjà télécharger les horaires pour la journée de samedi et de dimanche

 

Grâce à la collaboration du Brussels Athletics et du White Star dans l’organisation du dernier entrainement des athlètes sélectionnés pour les championnats du monde de Daegu.

Le Brussels Athletics a permis à de nombreux jeunes des clubs bruxellois d’assister à un superbe Mémorial Van Damme ce vendredi 16 septembre.

La victoire et le show d’Usain Bolt, la performance mondiale du jamaïcain Johan Blake sur 200m. Kenenisa Bekele qui claque la meilleure performance de l’année sur 10 000m.

La victoire de Jonathan Borlée sur 400m suivie de près par son frère Kevin. C'est la première fois que les deux frères ont couru ensemble sous les 45 secondes, malgré la fatigue.

Au concours du saut en hauteur,Anna Chicherova a étonné tout son monde en établissant un nouveau record du meeting avec 2m05. Elle a enflammé le public en tenant le record du monde (2m09) de Kostadinova, sans succès malheureusement.

Les réactions furent très positives :« Merci beaucoup pour les places reçues hier!!! Magnifique soirée et belle organisation depuis les entrainements avant Daegu au WS...mille mercis encore!!!! »

La saison touche à sa fin et les meilleures équipes belges se retrouvaient à Bruges, ce dimanche 18 septembre, pour les championnats de Belgique de relais.

Les équipes bruxelloises ont prouvés qu’on devait les prendre en considération, remportant bon nombre d’épreuves.

Sur 4x100m, victoire de la tête et des épaules de l’équipe de l’Excelsior qui remporte la course en 42.30. le White Star termine 8ème en 43.77, malgré le super temps qu’il avait fait en série (42.63).encore l’Excelsior qui a été le plus vite.

Sur 4x200m, c’est encore l’Excelsior qui l’a emporté en 1.27.41 ! L’équipe du White Star a impressionné en prenant la seconde place en 1.27.86

Sur 4x400m, l’équipe de l’Excelsior a fait une démonstration en remportant le 4x400m avec 4secondes d’avance.

L’équipe était composée d’Arnaud Ghislain, Antoine Gillet, Grégory Vervloet et Sébastien Lins.

Superbe victoire de l’équipe cadet de l’Excelsior qui a été chercher la victoire sur 4x100m en 46.58.

En 4x800m chez les cadets, l’Excel va chercher la 3ème place en 8.47.41

Chez les dames, l’équipe de l’Excelsior senior termine 8ème du 4x200m en 1.47.38.

Au 4x100m chez les cadettes, l’équipe alignée par l’Excelsior termine 6ème en 54.72.

Chez les scolaires hommes, l’excellente équipe de l’Excelsior, emmenée par Oumar Diallo et qui avait fait 43.63 au Mémorial Van Damme, réalise 44.37 et prend la 2ème place derrière Louvain.

Asamti Badji ne courait pas suite à sa fracture au poignet qu’il s’est fait lors du MVD.

Le decathlonien Fréderic Xhonneux (RESC) était ce week-end à Talence pour le décathlon « Decastar »

Fréderic dût se contenter d’une résultat honorable après être passé à coté du concours du saut en hauteur et d'avoir fait un « nul » au javelot…

Mais la sensation du jour fut créé par un autre belge : Hans Van Alphen. Il gagne le décathlon bat le record de Belgique réalise le minima pour les Jeux Olympiques
Ce résultat (historique) est une très belle récompense pour Hans qui a souvent montré qu'il avait un grosse "perf" dans les jambes.Il a enfin repris possession de son record de Belgique. 

Résultats complets : ici

 Vous voulez suivre les décathloniens belges : consultez régulièrement leur site internet : http://www.decateam.be/

2 jeunes athlètes bruxellois sur 100m en pré-programme du mémorial Van Damme, Charles Niesen et Oumar Diallo, appartenant tous les deux au club local : l’Excelsior.

Belle expérience pour ces jeunes sprinters d’évoluer dans une des plus grosses compétitions du monde.

L’équipe de 4x100m scolaire de l’Excelsior tentera de remporter la course relais.

Liste des engagés: http://www.lbfa.be/repository/Selection-BYMVD-2011.xls