En ce samedi d'été , l'Excelsior organisait son meeting d'été. Malgré les températures caniculaires, les athlètes étaient présents sur la piste ultra rapide du Stade Roi Baudouin.
Dylan BORLEE (WS), auteur d'une grosse course,remporte le 200m dans un temps de 21"51, devant son partenaire d'entrainement Chamberry MUAKA (21"69).

Vidéo de la course ici

Au lancement du poids, Jonathan GUILLAUME (RESC) réalise son record personnel, avec un jet à 14m35. 

Tous les résultats via le site de l'Excelsior

Les attractions belges de ces JO étaientt sans conteste les frères Borlée qui ont brillés et ont accedés tous les 2 à la grande finale olympique du 400m.

Le samedi 4 août se déroulait les séries du 400m. Jonathan Borlée (WS) a frappé très fort d’emblée en remportant la 3ème série tour en pulvérisant le record de Belgique  en relâchant sur les 10 derniers mètres. Avec un temps de 44.43, il est crédité du meilleur temps de toutes les séries.

Son frère jumeau, Kévin remporta la 7ème série dans un temps de 45.13.

Le lendemain, lors des demi-finales, la tâche était plus hardue. En demi-finale, Jonathan termina 3ème en 44.99 et Kévin, 2ème en 44.84. Jonathan se qualifia in-extremis au temps, tandis que Kévin se qualifia à la place.

Lundi 6 août, grande finale, Jonathan et Kévin n’ont pas tiré de bons couloirs mais ont terminés néanmoins à la 5 et 6ème place.  Kévin, 5ème en 44.81 et Jonathan : 6ème en 44.83. Le niveau de la finale était très relevé avec une victoire de Kirani James en moins de 44sec.

Pour ses premier JO, la hurdleuse de l’Excelsior, Anne  Zagré a fait un beau parcours. 13.04 en série (4ème) et  12.94 (6ème) en demi-finale. Elle termine 17ème sur 48.

Jeudi 9 aout, c’était au tour du relais 4x400m composé des frère Borlée, d’Antoine Gillet et de Nils Duerinck de s’élancer. Beaucoup d’espoir était mis sur l’équipe entrainée par Jacques Borlée. Il termine 4ème de la série en 3.01.70 et se qualifie pour la finale.

En finale, c’est une autre affaire, l’ordre des coureurs changent, Kévin, Antoine, Jo puis Michael Bultheel ( qui remplace Nils Duerinck suite à sa prestation moyenne en série)

La Belgique terminera à une belle 6ème place assez loin des Bahamas et des USA : 3.01.83

Mais cela reste une performance de très haut niveau au vu des nations présentes.

Retour et impression de l’athlète de l’Excelsior : Antoine Gillet.

http://www.tvlux.be/joomla/index.php/component/content/article/188/11009

EN 2016, à Rio, En plus de ces athlètes présents à Londres, Arnaud Ghislain, Arnaud Destatte, Pierre Antoine Balhan, Camille Laus ou encore les plus expérimentés : Damien Broothaerts et Fred Xhonneux tenteront de faire partie de la délégation.

Ce dimanche 19 août aura lieu dans les infrastructures de Liège, le championnat LBFA de relais.

L’Excelsior Sport Club tentera de conserver leur titre de champion de Belgique sur 4x100m et 4x200m chez les hommes.

Le White Star sera quant à lui inscrit sur 4x100m, 4x200m et 4x400m et tentera de glaner plusieurs médailles.

Chez les masters, une équipe du RCB s’alignera sur 4x100m

Liste des sélectionnés : ici

 

Ce week-end sera à nouveau chargé en compétition avec notamment le meeting d’été organisée au Stade Roi Baudouin par l’Excelsior, avec des épreuves destinées aux différentes catégories (Benjamin à Vétéran),  ce samedi 18 août.

Horaire : ici

Le même jour aura également lieu le « Meeting Voor Mon » organisé par le DCLA. Il s’agit en fait de la Flanders Cup de Louvain.

Horaire et  liste des participants : ici

La météo risque d’être exceptionnelle.

Les athlètes, à vos spikes !!!

Anne Zagré (RESC) sera au départ de la première série du 100m haies des Jeux Olympiques de Londres.

La course est programmée à 10h05

 

Liste des participantes: ici