Les athlètes bruxellois ont récoltés de nombreuses de médailles à l'occasion des championnats LBFA ce samedi 28 janvier.

Sur 60m, large victoire de Chamberry Muaka du White Star. Il remporte la course et établit un nouveau record personnel : 6sec93. Sur 200m, Chamberry remporte également le titre en 22sec09. C’est un excellent début de saison que nous livre cet athlète entrainé par Luc Lenaerts. Miguel Moral (RESC) empoche la médaille de bronze en 22sec55.

En finale du 60m haies, 2 bruxellois terminent au pied du podium : Fréderic Xhonneux (RESC) 4ème en 8sec36 et Laurent Wuillaume (RESC) 5ème en 8sec51.

Sur 400m, superbe courses de nos athlètes bruxellois, c’est Mohssine Enamir (WS) qui remporte le titre LBFA en 49sec00 et Dylan Borlée (WS) qui termine 2ème en 49sec21. Sébastien Lins (RESC) ne termine pas loin : 4ème en 49sec57. Gross présence bruxelloise sur 800m. Pierre Antoine Balhan, nouveau venu au sein de l’Excelsior remporte la course en 1min49sec75 devant l’athlète de la Forestoise Jérome Kahia : 1min50sec08, Jérome revient à son meilleure niveau aprs une saison 2011 entachée d'une mononucléose. 4ème place pour Francois Maingain (RESC) et 5ème place pour Tarik Jamli (WS).

Victoire serrée d’Alexis Choteau (CSF) sur 3000m en 8min36sec24 et médaille de bronze pour Benjamin Merveille (CSF) sur 1500m

Au saut en longueur, victoire de Corentin Campener (RESC) avec un bond à 7m36. Arnaud Caluwé, également à l’Excelsior termine à une belle 5ème place avec 6m80. Au triple saut, Corentin a accroché la deuxième place avec une performance de 14m07. Didrick Nsomwe (RCB) a quant à lui terminé 4ème avec 13m57

Au lancement de poids, Fréderic Xhonneux (RESC) a remporté la médaille d’argent avec un jet à 14m28. Le junior Jonathan Guillaume (RESC) a terminé 6ème en 12m67. Au concours du lancement du poids junior : 2ème place pour Tom Bernard (RESC) avec 11m99

Chez les dames, belle médaille d’argent pour Priscilla Hostyn (RESC) au concours du saut en longueur, avec 5m60.

Anne Zagré (RESC) a remporté le 60m en 7sec49, juste devant Elisabeth Davin (DAMP)(7sec52). Camille Laus (WS) complète le podium avec 7sec67 (nouveau record personnel). Camille Laus remporte également le 200m dans l'excellent temps de 24sec57 (meilleure performance belge de la saison)

Anne Zagré (RESC) a terminé son premier 60m haies de l’année en 8sec32. Elle n’a été devancée que par Elisabeth Davin (DAMP) d’un centième… Toutefois Anne Zagré ne remporte pas de médaille, étant inscrite en hors match. Priscilla Hostyn (RESC) termine à la 4ème place en 9sec23, mais prend en réalité la médaille de bronze !

Superbe rentrée pour Olivia Borlée (WS) qui remporte le 400m en 56sec10 à plus de 2 sec d’avance sur sa plus proche concurrente. Delphine Gillet (RESC) termine 6ème en 60sec05, à 6centièmes de la 2ème place. La cadette de Molenbeek : Virginie Demeyer termine 5ème du 800m en 2min24sec93

Au poids, chez les dames, c’est l’athlète ainée du White Star : Daniele Denisty qui a remporté la médaille d’argent avec un jet à 10m54. 4ème place pour Stephanie Reynaerts (RESC).En hauteur, Cindy Van Der Veken (RESC) termine 4ème avec 1m50.

 

Résultats complets : ici

Comme chaque année, les athlètes francophones se disputeront le titre francophone à l’occasion des championnats LBFA TC. C’est ce samedi 28 janvier, à Gand que ces championnats auront lieu !

L’année passée, les athlètes bruxellois avaient remporté pas moins de 4 médailles d’or, 8 d’argent et 6 de bronze. Feront-ils mieux cette année ?

Du coté des dames, les sprinteuses bruxelloises seront de sortie : Anne Zagré de l’Excelsior fera sa grande rentrée en compagnie de Camille Laus, affiliée depuis cette saison au White Star et Cynthia Bolingo Mbongo (RCB). Sur 60m haies, duel entre Anne Zagré (RESC) et Cynthia Bolingo Mbongo (RCB), le tout arbitré par l’athlète expérimentée de Dampicourt : Elisabeth Davin. Camille Laus (WS) sera également au départ du 200m où elle convoite la médaille d’or.

Sur 400m, la sprinteuse Olivia Borlée (WS) fera sa rentrée sur 400m après quelques semaines de stage passées en Afrique du Sud. Delphine Gillet (RESC) sera également engagée et tentera d’atteindre le podium. Sur 800m, la toute jeune athlète de Molenbeek : Virginie Demeyer sera au départ de la course en compagnie de Bénédicte Adam (RESC). En saut en hauteur, Cindy Van Der Veken (RESC) devra sauter au niveau de son record (1m56) si elle veut atteindre le podium. Au saut en longueur, avec une performance de 5m57 cet hiver, Pricilla Hostyn (RESC) visera clairement le podium LBFA. Au lancer du poids, 2 bruxelloises sont inscrites, Daniele Denisty (WS) et Stephanie Reynaerts (RESC)

 

Chez les hommes, sur 60m plat, pas mal de bruxellois, dont Chamberry Muaka (WS) qui possède actuellement la meilleure performance francophone de l’année avec 6sec96. Derrière lieu se place Samba Fall (7sec12 cette saison) ou encore Miguel Moral (RESC) auteur de 10sec83 sur 100m l’an passé.

Sur 200m, on retrouvera Chamberry Muaka du White Star, en grande forme en ce début de saison. Il sera à nouveau confronté Miguel Moral (RESC), spécialiste du 200m et à Brahim Ammar Khodja, et à Grégory Vervloet, tous les deux affiliés à l’Excelsior Sport Club.

Sur 400m, c’est de nouveau les athlètes bruxellois qui devraient avoir l’ascendant sur leur homologue francophone. Mohssine Enamir (WS), crédité de 49sec46 cette saison (actuelle meilleure performance belge de l’année) se disputera la victoire avec les internationaux juniors Sébastien Lins (RESC) et Dylan Borlée (WS).

Sur 800m, les bruxellois seront encore de la partie avec Pierre Antoine Balhan (RESC), Jérome Kahia (CSF) et Francois Maingain (RESC) qui tenteront de décrocher le titre de champion LBFA. Sur le 1500m, ce sera Benjamin Merveille (CSF), déjà présent sur les cross cet hiver, qui tentera de glaner le titre LBFA. Alexis Choteau, également du club de La Forestoise sera au départ du 3000m, il peut gagner la course, car il est en grande forme depuis quelques semaines. (2ème belge au cross court d’Hannut (cross cup) la semaine passée).Sur le 60m haies, les athlètes de l’Excelsior : Fred Xhonneux, Laurent Wuillaume et Mattijs Vandecapelle viseront un podium. Daan Elsen (RESC) sera au départ du 60m haies concocté pour les juniors (haies de 1m00). Au concours du saut en longueur, Corentin Campeneer (RESC) sera confronté à Nicolas Stempnick (DS) pour le titre francophone. Arnaud Caluwé (RESC) atteindra t’il aussi le podium ?  Ils sont également inscrits au triple saut en compagnie de Didrick Nsomwe (RCB). Au poids, le décathlonien bruxellois : Fred Xhonneux (RESC) et Jonathan Guillaume (RESC).

Liste complète des athlètes sélectionnés : ici

Ce dimanche 22 janvier se déroulait la manche de cross cup d’Hannut.

Sur le cross court,  Superbe performance des athlètes de la Forestoise , Alexis Choteau (Dossard: 313) et Jérome Kahia (Dossard 315) qui termine respectivement à la 6ème et 7ème place ( 2ème et 3ème place belge). Jean Charles Byl (RIAAC) est 13ème de la course (6ème belge) et Benjamin Merveille (CSF), 13ème ( 10ème belge)

Chez les juniors, Youssef Bouissane (RESC) termine en 5ème position

Dans le cross long, Antoine Duvivier fini le parcours à la 24 ème place (6ème belge)

Tous les résultats : http://www.lottocrosscup.be/

Ce samedi 21 janvier, c’était un des rendez-vous incontournable du début d'année, à savoir les "Relais Givrés" : course relais par équipe de 5 coureurs à Neder-Over-Hembeek.Principe de l’épreuve : les femmes prennent le départ et font 2 boucles de 4kms, ensuite chaque membre de l'équipe court 8kms et pour terminer toute l'équipe fait une boucle de 4kms...  Soit 44kms au final

Sur un parcours sélectif (vallonnés, boueux et beaucoup de relances), l’équipe Training 7 est arrivée 4ème et l’équipe du RCB : 5ème. Lors des mini relais givrés, l’équipe du RIAAC a terminée 2ème , RCAS : 3ème et l’Excelsior Sport Club : 4ème

Résultats complets: ici

 

* Photo: Noémie Lins

Ce samedi 21 janvier se déroulaient les championnats LBFA Cadets/scolaires, à Gand.

De nombreux bruxellois étaient présents et ont obtenu une médaille.Chez les cadettes, victoire de Chloé Van De Sype (RESC) au concours du saut à la perche avec 2m80. 4ème position pour Leslie Marie Pletinckx (RCAS) avec 2m60

Au lancement du poids, Leslie Marie Pletinckx (RCAS) a remporté le concours avec 11m02, juste devant Chloé van De Sype (RESC) 10m52

Au saut en hauteur, l’athlète de l’Excelsior, Cindy Van Der Veken a réussi à se hisser à la seconde marche du podium avec un bond à 1m56. Clair Orcel (CSF) termine 4ème avec 1m50 et remporte brillamment le saut en longueur avec 5m45. Christina Lecomte (RESC) termine 2ème avec 4m97.

Noémie Van Der Veken (RESC)  termine sur la 3ème marche du podium du 60m haies.

2ème place sur 400m pour Jessica Gomes Amaro (RCB), en 63.43.

Sophie Carlier du Racing Club de Bruxelles, 2ème sur le 800m en 2.35.03. Fleurine Ralembert (WS) termine seconde du triple saut avec 9m25.

Superbe victoire de Virginie Demeyer (DACM) sur 1500m qu’elle boucle en 4.58.55.

 

Chez les scolaires dames, à la perche Kristel Imbo (RESC) réalise un saut à 2m70.

Le concours du lancement de poids fut très serré avec 4 athlètes dans les 11m. Charlotte Noé (RCAS) termine 5ème avec 11m19. En saut en longueur, Sylvie Kassianoff (RESC) termine 3ème avec un saut à 4m99. Saliyya Guisse, de l’Excelsior Sport Club obtient la 6ème place de la finale du 60m haies en 9.62.

Cindy et Noémie Van Der Veken (RESC) étaient toutes les deux au départ de la finale du 60m. Cindy a terminé 4ème en 8.29 et Noémie a terminée 5ème en 8.46.

Anissa Klai (RESC) termine 2ème du 400m en 59.78 au terme d’une course très serrée.

Sur triple saut, Saliyyaa Guisse (RESC) termine 4ème avec 10m44

Record du club et 3ème au championnat LBFA Toutes catégories de relais, l’équipe féminine de l’Excelsior 4x200m a frappé fort…1.49.94

En cadets, 2 athlètes bruxellois sur le podium du saut en longueur. Dimitri Montilla remporte le concours avec un superbe saut à 5m68 (RESC), grosse performance pour ce cadet première année et gagne également la hauteur avec 1m60. Sam Loens (RESC) termine sur la 3ème marche du podium du saut en longueur. Sam termine également 2ème du saut à la perche avec 3m10.

Superbe victoire de Florian Tshitwenu (RESC) qui reporte le 60m en 7.51

Belle victoire de Chritopher Hoorens (RESC) au triple saut avec 11.84. Maxime Lecocq De Pletincx (RCB) avec un triple bond à 10m73 est 4ème

 

Du coté des scolaires, Dylan Abib (CSF) termine aux portes du podium du 60m (4ème) avec un temps de 7.40

Sur 800m, Antoine Douley remporte la course en 2.02.74, Simon Petitjean (RESC) bat son record en 2.02.74.

Sur 1500, Mohame Ahrika (RCAS) termine 4ème : 4.31.95et Zakaria Mahria (5ème) termine à la 5ème position en 4.32.98

Romain Nicodème (RESC) termine 5ème de la longueur avec 5m72. Anton Potemans (RESC), finaliste du 60m haies avec 9.45.

2 bruxellois sur le podium du concours du lancement du poids : Elias Quoidbach (DACM) : 2ème avec 13m26 et Amaury Beeckman : 3ème avec un lancer à 12m91

Belle victoire d’Asamti Badji (RESC) sur 400m : 51.56

Autre moment fort de la journée, le championnat de relais LBFA 4x200m avec une lutte entre le White Star et l’Excelsior.

C’est le White Star bien lancé par Chamberry Muaka qui l’emporté dans l’excellent temps de 1.28.84 ( 5ème meilleure performance indoor de tous les temps). L’équipe était également composée de Dylan Borlée, Malik Abrigach et Mohssine Enamir

L’Excelsior termine a le seconde place en 1.29.32

A souligner : l'Excelsior a réussi la meilleure moisson de médailles de son histoire : 17 médailles ainsi que 2 aux relais 4x200m TC.

Il se classe deuxième au niveau des clubs derrière le CABW

Résultats complets : http://www.toastit-live.be/results/2012/jan/za21/schedule.html

Aller au haut