A 11 jours du Brussels Grand Prix nous levons le voile sur quelques noms... et quels noms! ndure
Qu’on se le dise, il y aura du lourd au stade Roi Baudouin le 5/7 !

Olivia, Dylan et Kevin Borlée / WS reprendront contact avec la compétition après leur stage à Valbonne au Stade Roi Baudouin ! C’est d’ailleurs sur cette piste qu’Olivia et Kevin ont réalisé leurs records personnels.  La star internationale de cet évènement sera sans conteste le norvégien Jaysuma Ndure. 4è des mondiaux 2013, Ndure est l’un des meilleurs sprinteurs d’Europe avec des records astronomiques sur 100 et 200m (9.99 et 19.89).
Il retrouvera quelques anciennes gloires du sprint comme Ronald Pognon et Francis Obikwelu ! Un autre sprinteur leur tiendra la dragée haute en la personne du jamaïquain Ramone Mcquenzie (10.10 en 2012)
Le 400m s’annonce également monstrueux avec pas moins de 8 inscrits en moins de 46s dont l’homme en forme, le français Mame Ibra Anne qui vient de claquer 45.26 en coupe d’Europe.
Sur les haies on retrouvera nos leaders nationaux avec Anne Zagré, Damien Broothaerts et Adrien Deghelt qui chasseront les minimas pekinois.
Le 400m haies s’annonce aussi comme l’épreuve à suivre avec 10 gars en moins de 51.30.
bobo
Ce meeting sera composé d’une large partie ouverte à tous et d’un programme international. Il est possible de se préinscrire en ligne jusqu’au 29/6 à minuit.  Vous retrouverez ici aussi la liste des préinscrits.
Il y a déjà plus de 500 inscrits et plus de 30 nationalités différentes.
 
Il y aura des lièvres dans chaque série du 800 au 3000m afin de vous aider à réaliser votre record. Il y aura également des 600 et 1000m au programme pour les enfants. Les inscriptions se font par mail via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'avant programme débutera à 11h tandis que le programme principal commencera à 16h00.

Plus d'infos sur www.brusselsgrandprix.be

L’Excelsior a représenté dignement son pays sur la scène internationale en Slovaquie ce samedi 30 mai . gi
Participant pour la 3è année avec sa génération actuelle, les bleus ont enregistré leur meilleur résultat jamais atteint. A la fin d’une longue journée de compétition, ils ont décroché la 4ème place à seulement 6points des vainqueurs lituaniens.

Une prestation d’autant plus remarquable que leur capitaine Damien Broothaerts, blessé n’a pas pu apporter de précieux points sur 110, mais aussi sur 100 et 4X100m !
L’excel pourra se consoler en étant l’équipe qui a apporté le plus d’ambiance dans le stade, mais surtout en ayant remporté le plus d’épreuves (6). Asamti Badji fut le plus véloce sur le tour de piste, tout comme Arnaud Ghislain avec des obstacles. Arnaud Froidmont a laissé sur place tous ses adversaires dans la dernière ligne droite du 800m. Pierre Antoine Balhan monté sur 1500m pour l’occasion, a mené la course en patron de A à Z. Koen Naert s’est imposé aisément sur 5000m, malgré une crampe au mollet dans le dernier kilomètre. Enfin le 4X400 composé de Badji-Froidmont-Ammar Khodja et Lins a conclu en apothéose cette belle journée. Toutefois c'est l'ensemble du groupe qui doit être mis en évidence. Parmi ceux-ci les 4 décathloniens qui durent batailler ferme contre des spécialistes ou encore le sauteur en hauteur Fabiano Kalandula qui a dépanné au dernier moment sur le 110haies (qu'il courait pour la première fois de sa vie sur des haies à 1m06)!

Le collectif de l’Excelsior se positionne désormais en outsider pour l’année prochaine, à condition de pouvoir compter sur son équipe complète. Un exercice délicat car le noyau exigé est plutôt conséquent.  Ils pourront à nouveau y participer en 2016 suite à leur titre national décroché en 2015. Alignés en série B, les bruxellois sont donc 12è d’Europe et rêvent de pouvoir un jour rencontré les 8 meilleurs équipes du continent !

Les filles du CABW s'y sont classées 7ème. 

photo-selfie sur le podium d'Arnaud Ghislain

Résultats et vidéo sont sur ce lien

FX

Aller au haut