Nous voici à la veille des championnats de Belgique, voici la dernière série des interviews.


Ruffacq, premier national sous les couleurs de l’Excelsior.

Quentin Ruffacq / RESC possède le 2è temps des engagés avec 7.84 derrière Damien Broothaerts /RESC 7.75. Ce sera serré car Dario Deborger et Thomas Durant sont tout proche !

« Le podium serait satisfaisant étant donné le haut niveau actuel sur la discipline. Avec un record personnel en prime, ce serait top ! Avec un record en 2014 en 7.82, ce serait incroyable de courir en 7.79, mais ça ne va pas être facile. Malgré l’absence d’Adrien Deghelt et de Denis Hanjoul, le niveau belge est assez relevé et la finale vaudra la peine d’être vécue. Il faudra se battre pour monter sur le podium. En ce qui concerne le vainqueur, je ne sais pas qui est favori, nous le sommes quasiment tous ! En haie, il suffit parfois d'une erreur pour que tout se chamboule...

Lire la suite...

Les championnats nationaux ont connu quelques temps forts comme les minimas européens de Broothaerts et de Nolf . Les bruxellois ont été omniprésents dans la compétition avec pas moins de 6 victoires !

Damien, l’exemple de la persévérance

Damien Broothaerts / RESC a passé une bonne partie de sa carrière à chasser les minimas et bien souvent, il restait bloqué à quelques centièmes d’une qualification internationale. A Gand, ce chasseur a enfin atteint sa cible. A presque 32 ans et sans aide de la fédération depuis plusieurs années, il savoure ce nouveau record personnel comme personne d’autre. 7.68, un chrono supersonique qui le place au 12è rang européen de l’année !
Pourtant son départ ne fut pas aussi détonant que d’habitude. Son coéquipier Quentin Ruffacq / RESC (2è en 7.85) effaçait d’ailleurs la première haie en tête ! Ensuite Damien a avalé proprement chaque haies pour décrocher une qualification internationale, qui s’était refusée à lui depuis 2011  (championnats d'Europe à Paris)). Animé par la passion et soutenu par l’armée, son club et l’équipe Borlée, Damien a pu franchir les obstacles parfois difficiles d’une longue carrière pour y rajouter un chapitre 2015 qui s’annonce des plus prometteur !   

Lire la suite...

Kevin Borlée a redoublé d'effort!

Les bruxellois se sont particulièrement bien mis en évidence ce samedi au meeting international de Gand.
Kevin Borlée / WS avait le programme le plus chargé de ce meeting IFAM avec un 4X200 et un 500m au menu. (Video)
En guise d’échauffement, il a lancé avec succès son équipe du White star vers le titre national en relais. Ses partenaires (Destatte, Fall et Muaka) ont parfaitement terminé le travail en résistant aux assauts de son dauphin de l’Excelsior (Ammar Khodja, Van hamme, Lins et Ghislain). Video du 4X200 Quelques instants plus tard on le revoyait sur l’anneau gantois, emmenant dans sa foulée son jumeau Jonathan sur l’atypique 500m. Malgré le fait que Kevin ait laissé la porte ouverte à son frère dans les 150 derniers mètres, Jonathan n’a pas pu remonter son lièvre de luxe. Ils finissent avec la meilleure performance belge all time en 61.06 et 61.28. Arnaud Froidmont / RESC complète le podium en 64.24.

Lire la suite...

 

 

Le moment fort de l’athlé belge en salle se rapproche à grandes foulées. Histoire de faire monter la température, le Brussels Athletics vous propose quotidiennement l’interview de quelques bruxellois qui aiguisent leurs spikes et leur condition. Un seul objectif commun, débarquer en grosse forme à Gand le jour J.

Lire la suite...

« The » meeting en salle de l’année en Belgique se déroulera ce samedi 7/2 à Gand. Un nombre incroyable de participants y prendront part et non des moindres. Les meilleurs bruxellois s’y frotteront à quelques pointures internationales et les championnats nationaux de relais se disputeront en levé de rideau du meeting indoor de l’IFAM

Les meetings d’athlétisme organisés par la société Maspoe, mieux connu sous le nom de l’IFAM, sont en plein essor. Crée depuis à peine quelques années, l’IFAM est déjà une référence dans le paysage athlétique belge et européen. Le succès est de mise lors de leurs organisations extérieurs (Oordeghem) ou en salle à Gand. La preuve en est que l’IFAM pointe déjà dans le top 50 des meilleurs meetings au monde et sa compétition en salle possède le label EAA

Lire la suite...