Une délégation forte de 7 athlètes bruxellois défendra nos couleurs aux jeux olympiques de Rio.olivia anne Le temps fort dans une carrière d’athlète est venu. Ce dont tout sportif rêve d’atteindre un jour et bien Olivia, Anne, Antoine, Koen, Kevin, Jonathan et Dylan vont le vivre !

Il s’agira d’un voyage en famille pour les Borlée. Olivia / RCB retrouvera les jeux 8 ans après sa mémorable médaille d’argent (bientôt dorée ?) conquise sur 4X100m. Il s’agira de sa première participation individuelle sur sa distance fétiche qu’est le 200m. On espère que sa blessure encourue à l’euro d’Amsterdam sera bien rétablie pour que notre porte drapeau puisse aller chercher son record vieux de 10ans ! Kevin et Jonathan /RCB doubleront comme à leurs habitudes 400 et 4X400m. Rio sera déjà leurs 3ème JO ! On sait qu’ils se subliment toujours lors des grands rendez-vous. Classés respectivement 34è et 47è au ranking mondial, ils devront courir probablement un chrono  de 44.60-70 pour rentrer en finale du 400m ou la concurrence mondial est féroce !

La finale et pourquoi pas un podium sera jouable sur le relais 4X400m en compagnie de Julien Watrin et Robin Vanderbemden. 2 autres bruxellois complètent la team des tornados. Dylan Borlée / RCB retrouve ses sensations en étant désormais régulier sous les 46s (Manheimm et Ninove). Antoine Gillet / RESC est bien remis de sa petite blessure et a pu s’entrainer de manière optimale pour Rio afin de se montrer disponible pour l’équipe. naert

Anne Zagré / RESC arrivera le couteau entre les dents pour entrer en finale olympique du 100m haies. Avec un solide temps de 12.78 réalisé récemment en diamond league à Londres elle occupe la 21èplace mondiale et la 12è à 3 par pays ! Elle arrive donc au sommet de sa forme pour ses 2ème JO.

Le marathon est l’une des épreuves les plus prestigieuses des jeux. Le fondeur de l’Excelsior Koen Naert fera partie de cette course qui ponctuera le programme athlétique olympique. Avec son chrono canon de 2.10.31 réalisé à Berlin l’année passée, il aura fort à faire contre l’armada africaine qui domine outrancièrement cette épreuve. Rio ne sera que le 3è marathon de sa carrière.

Citons aussi Cynthia Bolingo /CABW qui sera de la fête olympique. L’athlète formée au Racing club de Bruxelles par Jean Pechet et toujours domiciliée à Bruxelles sera au départ du 200m contre les stars que sont Schipers, Bowie, Thompson et compagnie.

Bref, il y aura de quoi brancher votre réveil et encore mieux, vivre à l’heure brésilienne !

photo  Lins et Lommaert