L’athlétisme est rentré dans sa période collective avec les interclubs. L’engouement fut à nouveau RCB18198699 1391846927561658 8293568006032447070 nomniprésent aux 4 coins du Royaume ce dimanche pour les cadets scolaires. Le 1er mai, c’était au tour des enfants (BPM) de vivre également ce moment intense. La magie des interclubs, c’est de la passion, du stress, mais aussi un dévouement pour son équipe en relevant parfois le défi de se présenter dans une épreuve qui n’est pas la sienne ! C’est quand même beau le don de soi !

 Interclubs Cadets scolaires

 Parmi les cercles bruxellois, l’Excelsior a réussi à décrocher une place sur le podium communautaire dans la plus haute division. La Forestoise vient de se fixer le nouvel objectif de remonter dans la 2ème division, dans laquelle l’équipe n’a pu se maintenir cette année. Tous les autres teams bruxellois s’affrontaient dans la 4è division à Schaarbeek. Après une belle joute entre le RCB – WS et RCAS, c’est finalement le racing qui s’est imposé et qui fête ainsi sa montée en D3. Le RIAAC quand à lui prend la 7è place.

 La fête de l’athlé à Boitsfort

 Pour la 5ème année, les interclubs enfants étaient au programme pour les clubs bruxellois. Bruxelles reste à ce jour la seule province belge à offrir ce moment captivant et collectif à ses athlètes. Et comme le veut la coutume, cet évènement voyage d’un stade à l’autre d’année en année. C’était au tour du racing club de Bruxelles d’accueillir la famille de l’athlé de la capitale.

 Après un défilé des athlètes au léger parfum olympique, les enfants ont lancé les festivités par l’insolite relais 8X200m. Un course inter génération qui rencontre un succès par son côté spectaculaire. Les équipes y sont constituées de 2 benjamin(e)s, 3 pupilles et 3 minimes. Au bout des 4 tours et d’un suspense haletant, le White Star remporta la course féminine et l’Excelsior en fit de DSC03366même chez les garçons. Ensuite l’après-midi fut bercé par 18 épreuves de course-saut et lancer, soit 3 disciplines par catégories.

 Les 7 équipes bruxelloises présentes se sont livrées corps et âmes dans le prestigieux stade des 3 tilleuls. Au bout des 20 travaux, les équipes montèrent chacune à leur tour sur le podium pour y décrocher une médaille bien méritée et identique pour tout le monde.

 Le classement final : 1. RESC , 2è CSF , 3è RCB, 4è RCAS, 5è WS, 6è RIAAC et 7è DACM

 Le trophée qui est chaque fois remis en jeu retourne d’où il vient. L’Excelsior peut donc emprunter à nouveau cette magnifique coupe pour un an.

 Rendez-vous en 2018 pour la 6ème édition en espérant pouvoir compter sur la présence d’Anderlecht afin que la famille de l’athlétisme bruxellois francophone soit complète.

résultats

 

 

 

Aller au haut