Le Brussels Athletics s’est lancé dans un nouveau défi. En plus d’œuvrer avec les écoles, les clubs, les athlètes et le grand public, 23660261 10155798464334882 340465781 odésormais les personnes à mobilités réduites seront aussi au cœur de nos missions.

En effet depuis la mi-septembre, un club d’athlétisme handisport vient de voir le jour. L’objectif est d’apporter un suivi adapté aux sportifs afin qu’ils (re)découvrent le plaisir de courir, rouler, lancer et/ou sauter. Quel que soit le niveau et les objectifs (récréatifs et/ou compétitifs), chacun trouvera son compte vers un épanouissement par le sport. Ces sportifs incroyablement volontaires s’exercent à Bruxelles dans les installations du stade Victor Boin, Roi Baudouin et de la salle de l’ASCTR (en hiver). Les entrainements se déroulent en journée afin de faciliter les déplacements.

Après 2 mois de fonctionnement, les retours des athlètes sont positifs et encourageants!

Jacques : «  Je viens ici pour me dépenser ; ça me fait un bien fou de sortir de chez moi ! Dès que j’ai vu que ce club se créait, j’ai foncé direct. Ces entrainements me permettent aussi de récupérer de la force et j’y repars avec beaucoup de motivation et d’énergie positive (et un peu de courbatures aussi). Je faisais déjà de l’athlétisme avant mon accident. Désormais je redécouvre ce sport, j’ai l’impression d’effectuer un retour 20 ans en arrière » !

bDSCF2397Ilias découvre l’athlétisme dans sa chaise roulante : « C’est bénéfique pour ma santé, ça m‘encourage à bouger. Tous ces exercices améliorent mon équilibre avec ma chaise. Il y tellement peu de clubs adaptés à Bruxelles qu’on se sentait un peu abandonné. Avec cette initiative du Brussels Athletics , du CTR Brugmann et de l’ASCTR (ou je pratique entre autre le tir à l’arc), ça nous permet d’aller de l’avant » ! 

Les entraineurs François Maingain et Frédéric Xhonneux sont épatés de constater les progrès réalisés par les athlètes. « La manière avec laquelle ils s’investissent dans la séance est absolument remarquable, beaucoup d’athlètes valides devraient s’en inspirés. Ces entrainements sont un réel plaisir aussi pour les entraineurs car le partage est riche et on se rend compte que l’athlétisme y est bien plus qu’un sport de chronomètre !  »

 

Ce nouveau club est prêt à accueillir d’autres membres. Si vous avez des connaissances intéressées, ça vaut la peine d’essayer!

Plus d’infos 

eDSCF231423659926 10155798464589882 2023680632 o

Aller au haut