©COIB
Du 29 octobre au 3 novembre, le COIB organise son stage d’automne multidisciplinaire annuel à Vittel en France. Lionel Cox, tireur à la carabine, qui a remporté la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 à l’épreuve du tir à une distance de 50 mètres est l’ambassadeur de cette édition. Camille Muls et son coach – Alain Lins – ainsi que Joffray Baune, ont été invité.
Outre l’accompagnement, l’infrastructure professionnelle du centre sportif à Vittel, l’encadrement médical et technico-sportif professionnel et, évidemment, les nombreux contacts entre athlètes apportent une grande valeur ajoutée à ce stage.
Une septantaine de jeunes athlètes talentueux pratiquant sept disciplines d’été différentes s’entraînent dans un contexte multidisciplinaire en prêtant attention au développement de l’esprit d’équipe et d’une attitude sportive irréprochable chez les jeunes athlètes.
« Lors d’un stage multidisciplinaire comme celui-ci on peut prendre un peu de distance par rapport à son sport et apprendre des autres disciplines« , ajoute Joffray Baune, coach d’athlétisme. « Au sein de l’athlétisme je peux échanger beaucoup de knowhow avec Cédric Nolf, qui entraîne d’autres athlètes et a sa propre approche. Mais je regarde aussi beaucoup d’autres sports qui à première vue n’ont rien à voir avec l’athlétisme. »
« Ce matin on a fait de la stabilisation avec Alain et Joffray, puis des cônes et 3x(3x60m). L’après-midi, on a été en musculation puis à la piscine faire quelques longueurs. Journée bien chargée ! » avance quant à elle Camille, bien encadrée !
« C’est vraiment super comme centre, un peu vieillot mais tout y est. La salle de musculation est un peu petite, mais on apprend énormément en regardant les autres sportifs. Tu es en immersion complète. Ce stage n’est que bénéfique pour Camille. Elle m’impressionne, ses séances sont vraiment très bonnes, » explique Alain Lins.
Ce mardi matin, la neige est tombée sur Vittel. Heureusement, le centre possède une piste indoor. A quand ce type d'infrastructures à Bruxelles ?
© NL
Quoi de mieux que de commencer les vacances par une petite journée sportive axée sur l’athlétisme ? C’est le choix judicieux qu’ont adopté les professeurs de l’école du Centre de Woluwe-Saint-Pierre. Ce vendredi 26 octobre, une classe de cinquième et une autre de sixième ont joué à l’athlétisme pendant toute une journée, passant d’atelier en atelier.
Au programme :
- Sprint ;
- Lancer de vortex ;
- Saut en hauteur ;
- Initiation au relais ;
- Saut à la perche ;
- Passage de haies ;
- Course d’endurance ;
- Saut en longueur ;
- Lancer du poids ;
- Et pour terminer, un relais géant : 8x200m !
Au final, c’est l’équipe orange qui l’emporte, mais le but n’était pas là ! Tout le monde a pu découvrir chaque discipline du sport olympique numéro un et surtout, chacun a pu se défouler avant d’entamer une semaine de vacances bien mérité.
© FM
Dans le cadre du Jogging de la Paix, le Brussels Athletics envahira les lieux et proposera un "Athletic Challenge", soit une initiation à l'athlétisme et aux différentes disciplines que ce sport peut offrir. Le tout adapté pour les plus jeunes. Les parents prennent le départ de la course et pendant ce temps là, nous prenons en charge leur enfant en jouant avec eux à l'athlétisme.
Ne manquez donc pas cette 28e édition et par la même occasion, soutenez le CNCD-11.11.11 (Centre national de coopération au développement), un acteur de premier plan en Belgique en matière de solidarité internationale.
INFO : 02/ 466 40 26 – 02/465 83 46 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
© Capture d'écran
Le Brussels Athletics s’est rendu à Paris ce jeudi 25 octobre dans le cadre de la conférence de presse du Tour de France. Huit enfants ont porté les couleurs du maillot jaune pour soutenir la Ville de Bruxelles, ville départ du Tour 2019 ! Merci à Brussels Major Events pour cette opportunité et félicitations à Philippe Close pour son discours devant cette salle comble !
Les enfants ont passé un moment inoubliable :
« La journée fût longue mais laissera de magnifiques souvenirs ! Thibault dit encore merci pour tout ! »
« Lucas et Alex ont adoré ! Ils nous ont dit que c’était trop trop génial, un énorme merci ! »
© NL - White Star
Une année record pour cette édition du Structabo CrossCup Relays, sous les couleurs du nouveau sponsor. Un total 3558 participants, soit plus de 1000 équipes inscrites (1186 exactement) ! La météo aura participé à ce succès, sous des températures au-delà des normales de saison et un soleil radieux.
A ce petit jeu du relais – trois coureurs par équipe – c’est une nouvelle fois le CABW chez les dames et l’OEH chez les hommes qui auront été impériaux et intouchables. Mais certains clubs bruxellois se sont bien démarqués (18 équipes alignées - 11 du WS - 5 du RESC - 2 du CSF). Chez les dames du White Star, Hayez – Bovy et Demeyer terminent à la quinzième place. L’Excelsior, bien emmené par Camille Muls, qui transmet le témoin en deuxième position, se classe finalement à la 54e position.
« C'était ma première expérience sur 1000m à cette cross cup, j’ai été un peu bousculé au départ… Les sensations étaient bonnes surtout que ça ne fait pas longtemps que j’ai repris les entrainements, donc c'est positif pour la suite. C’est toujours sympa d'aller à cette cross cup, malgré que je n'aime pas beaucoup les cross mais ici l'ambiance est toujours top, » avance Camille après sa course.
Côté masculin, les hommes de la Blue Army, avec un Pierre-Antoine Balhan des grands jours en premier relayeur, se hissent à la neuvième position alors que les étoilés avec Gillet – Byl et Larpin terminent 17e.
Chez les jeunes, on notera le beau comportement des scolaires filles de l’Excelsior (11e) alors que les jeunes cadets du White Star décrochent un top 10, en terminant neuvième.
On regrette toutefois le manque de clubs participants à cette Cross Cup. Gand n’est qu’à trente minutes de Bruxelles, le côté équipe joue un rôle primordial dans la cohésion entre athlètes. De plus, la météo était idéale, le parcours aisé et les distances relativement courtes pour un cross, permettant à tout le monde de s’aligner.
Scolaires :
11. EXCELSIOR
HAOUARI FARRAH
NACHTERGAL Marine
JOBLIN MARINE
13. ROYAL WHITE STAR
STROKER AMARYLLIS
FEDER Jagoda
MICHALEC ABIGAIL
Cadets :
9. ROYAL WHITE STAR
KURKI STEVEN
VERMEULEN Elliot
LATINNE ETHAN
Scolaires :
9. ROYAL WHITE STAR
LERMEN MARTIN
CLARK Harry
LALMAND DONALD
19. EXCELSIOR
BENDAIMI IDRIS
WILLEMS DORIAN
LAFNACHI REDA
Séniores :
15. ROYAL WHITE STAR
HAYEZ LOUISE
BOVY Mélanie
DEMEYER VIRGINIE
54. EXCELSIOR
MULS CAMILLE
BARHDADI LINA
KURZA KLAUDIA
62. LA FORESTOISE
BOURGEAT CATHERINE
APELMANS Laura
GEREBTZOFF ALICE
Séniors :
9. ROYAL EXCELSIOR
PIERRE-ANTOINE BALHAN
SIMON PETITJEAN
KIM RUELL
17. ROYAL WHITE STAR
GILLET JULIEN
BYL Jean Charles
LARPIN THIBAULT
85. ROYAL WHITE STAR AC ÉQUIPE 2
ANTHIERENS JEFF
HAUTRICE
DEHAYE JÉROME
94. EXCELSIOR ÉQUIPE 2
KANFOUH MOHAMED
CHERGUI Mouhsine
VEREERTBRUGGHEN NICOLAS
Juniors :
15. ROYAL WHITE STAR
SIDALI AMIR
GARCIA VAN BIJSTERVELD Marco
D'ADESKY MARTIN
Masters :
39. ROYAL WHITE STAR
MELAET PIERRE
HSAINE Jawad
FADOUL TAHA
52. LA FORESTOISE
KARTOUBI REDOUANE
DE DAPPER David
HASSOUTE MOSTAFA