Le stade Roi Baudouin sous la neige.
White-Star : "ATTENTION ! Les stades (Fallon et Sportcity) sont fermés et les pistes sont impraticables en raison des conditions climatiques. Nous vous tiendrons au courant dès que les installations seront de nouveau accessibles !"
Excelsior : "En raison de la neige, la piste est inaccessible ce soir. L'entraînement est donc annulé."
RIIAC : "Vu les conditions météos annoncées pour ce mardi (gèle et surtout neige = sol très dur et très glissant) l'entrainement est annulé, pour tous les athlètes. Nous aviserons mardi soir, mercredi ou jeudi pour les entraînements suivants de la semaine."
Autant de message que les clubs sont obligés d’envoyer à leurs athlètes en raison de la neige et des conditions météorologiques qui rendent les différentes pistes impraticables.
Pourtant, les échéances des championnats approchent, pas question de lever le pied. Ce samedi se dérouleront les championnats LBFA à Gand. Nos bruxellois comme Mathilde Deswaef (Mondiaux U20), Camille Muls (Mondiaux U20) ou encore Jalika et Asamti Badji (Euro U23) sont obligés de maintenir leurs entrainements respectifs – même sous la neige. Des vêtements adéquats, un bonne paire de spikes et c’est parti, sous les encouragements de leurs coachs qui doivent eux aussi braver le froid.
Une piste indoor ne serait pas de refus en Région bruxelloise, cela faciliterait le quotidien de chacun. A bon entendeur.