Credit photo : NL
Ils étaient plus de 500 amateurs de jogging ce mercredi à braver la pluie battante et les bourrasques de vent pour l’édition 2019 des 10km d’Alma sur le campus de l’UCL à Woluwe Saint-Lambert. L’édition 2019 organisée par le Cercle Sportif des Étudiants de l’UCL a dû subir quelques modifications de parcours de dernière minute. Après avoir reçu l’interdiction de passer par les parcs et le Ravel, l’organisation a dû se résoudre à réduire les 10km à 6km avec un départ depuis la Place Martin V et une arrivée sur la Place Jean-Baptiste Carnoy. La victoire finale est revenue au Bruxellois Adrien Debray, l’athlète affiliée au White-Star, qui boucle le parcours dans un temps de 18min47, devançant au sprint Kevin Kavi. Un autre athlète bruxellois – Arnaud Van Vracem – affilié à l’Excelsior, se classe cinquième en 19min45.
Un peu derrière, à un tout autre rythme, et avec une difficulté supplémentaire, nos athlètes du club handisport se sont démenés dans ces conditions pour venir boucler le parcours des 6 kilomètres dans un temps d’une heure et treize minutes. Un bel exploit pour ces sept athlètes qui se sont partagés le parcours sous forme de relais, pour terminer les derniers 400m tous ensemble, pour venir franchir la ligne d’arrivée main dans la main.
Ce jogging – où Cap 48 était un des partenaires – a permis de démontrer que le handisport a sa place aussi dans les joggings. Initialement, des athlètes en handbike étaient également au programme, mais les conditions n’ont pas permis de maintenir ces coureurs.
Retrouvez l’after-movie de cette course sur notre page Facebook.