NEWS

Interclubs TC mixte LBFA 2023

Ce samedi se tiendront de nouveau les intercercles TC. Encore une fois, les clubs s’affronteront collectivement et réuniront leurs meilleurs éléments autour de différentes épreuves afin de déterminer le grand vainqueur.

Gilles Martin, Président du club de la Forestoise et Cyrille Muller, Secrétaire du Royal Cercle Athlétique de Schaerbeek nous font part de leurs ambitions pour leurs athlètes.

Gilles Martin:

C’est toujours un plaisir, on est toujours ravi, c’est toujours festif ce genre de milieu, 

(…)  Il y a différents clubs bruxellois comme le White star, c’est constamment sympa, car ce sont des copains et donc on y a une espèce d’émulation assez saine. Je pense que nous sommes ambitieux. Nous visons clairement le maintien.
Et ce qui est chouette aussi, c’est qu’on a des jeunes qui sont dans l’équipe On a des Cadets et des Scolaires.
On s’appuie sur la nouvelle génération. (…)

Le club pourra également compter sur Léopold Kapata au triple saut, Donald Lalemand en demi fond ainsi que Franck Keita.

Cyrille Muller : 

Ce n’est jamais facile de construire un club pour un intercercle, on ne peut pas avoir les meilleurs partout, d’autant qu’il y a les championnats LBFA ainsi que les examens qui arrivent. On ne peut pas mettre les meilleurs partout. (…) Il faut composer et gerer avec cela.

Nous avons Géraldine Dheur qui sera au 4×4. Je pense que nous avons une équipe qui tient la route et qui fera le déplacement.

Il y a une délégation de 70 personnes qui va à Ciney quand même avec les supporters, les officiels et puis des athlètes à chaque poste. Enfin 2 athlètes donc 2 Dames 2 Hommes à chaque fois.

On aurait pu être un peu plus fort sur certaines épreuves, mais voilà encore une fois sur les choix, on verra bien ce que ça donnera. Je sais que l’année passé ,chez les dames, on avait survolé la division. (..)

Il faudra surveiller le Waco qui dispose d’élements forts en demi fond et le demi fond n’est pas notre spécialité. Il y a des club comme  l’Arch ou le Waco qui sont, des clubs avec des gens consistants, sur 800 ou 3000 chez les hommes, chez les dames. Nous allons perdre des points de ce côté.

Il y a du bon au sprint du avec Victor et Assan. Les courses promettent d’être relevées.

Au 100 et au 200m mais plus particulièrement 200, car Victor ne fera pas le 100 M. On a un relais 4×4 qui est assez solide aussi. avec  Clément, Pierre, Géraldine Dheur et Jessica Renshaw.

À la hauteur, chez les hommes, on est un peu en dessous . Au javelot, on est cohérent chez les Hommes et chez les Dames. Mais je suis content du tout et de l’engouement autour du déplacement. Je pense que les Intercercles sont une excellente opportunité de fédérer tous les membres du club(…)”

Bonne chance à tous les athlètes !

Share