NEWS

Interclub TC Dames & Hommes 7-8/05/2022

Les clubs Bruxellois à l'appel!

Les Interclubs, la compétition la plus importante de la saison pour les clubs avaient lieu le weekend passé. C’était la dernière édition dans le format que nous connaissons actuellement, c’est-à-dire, les hommes et femmes séparés. L’édition 2022 revêtait donc une importance capitale pour la saison prochaine ! À partir de 2023, les Interclubs seront mixtes. Le weekend des Interclubs est sans doute, l’un des plus beaux de l’athlétisme. C’est l’occasion de se dépasser non pas pour soi mais pour son club, le collectif prime sur l’individuel. Certains athlètes essaient même d’autres épreuves auxquels ils ne sont pas habitués et découvrent souvent pour la première fois. Malgré tout, il arrive que les efforts ne soient pas forcément récompensés mais au final, à la fin de cette journée, les liens entre les athlètes sont renforcés.

Cette édition était la dernière ou les hommes et femmes participaient séparément. A partir de 2023 l’interclub se déroulera ensemble! Une superbe idée pour renforcer l’esprit de l’équipe encore plus!

Vous retrouvez ici plus d’informations sur la formations des nouvelles divisions.

4ème – Division I

5ème – Division Elite


Franck Keita (CSF) : »Avec le club nous avions fixé comme objectif de finir entre la 3eme et 5eme places chez les hommes et un top 3 chez les femmes pour pouvoir figurer dans la D1 francophone en 2023.
Je suis très fier de nos 2 équipes en pleine reconstruction avec pas mal de jeunes qui découvraient les IC. Tous se sont donnés à 200% dans un esprit de collectivité, c’était beau a voir ! D’après nos calculs, nous serons bien dans la nouvelle d1 francophone, nous pouvons donc dire que l’objectif a été atteint.

Petit coup de gueule par rapport aux IC Dames (D1) qui termine 4eme à 1 point de la 2eme place.. nous perdons 11 points car il nous manquait un officiel et 15 points car suite à un problème technique lors du 100m haies, la 1ere série n’a pas eu de chrono. A la place de faire recourir la série, ils ont dans un premier temps voulu annuler l’épreuve (incroyable !!) Ils ont finalement décidé de partager les points de manière incompréhensible…
Heureusement, tout s’est bien terminé pour nous. »

1er – Division III

2ème – Division III

Cyrille Mueller (RCAS) : De manière générale, nos dames ont dominé la compétition.  Notre équipe fut consistante , tant sur les sauts que sur les sprints. Du côté des hommes, ces derniers se classent à la 2ème place. Tout comme nos dames, nos hommes ont bien géré durant cette journée.
6ème – Division Elite
8ème – Division Elite
Samba Fall (WS) :  » Nos dames se sont bien battues en division élite pour parvenir à la 6ème place. Notre équipe était jeune et nous avons vu de beaux résultats. Du côté des hommes, c’était un peu plus compliqué. Il n’y a pas eu de miracle mais nous savions que la journée serait difficile. Nous n’avons rien lâché, l’ensemble de l’équipe a tout donné et même si nous terminons à la 8ème place, nous nous sommes soutenus toute la journée. L’ambiance était détendue, un sentiment de franche camaraderie s’est développé.
3ème – Division II
1er – Division II
Valentin Verthé (RCB) : Nous avons été bien accueillis à Ciney. Les infrastructures sont top ! Toute la journée a été dingue, il y avait une ambiance de folie. Mention spéciale à l’animateur qui était bien calé au niveau de l’athlétisme. Après 2 ans sans Interclubs, il y avait un réel plaisir de retrouver cette compétition, qui soyons honnêtes, occupe une place spéciale dans le cœur des athlètes. Peu importe le club, les supporters encourageaient tout le monde. L’esprit d’équipe était palpable. C’était la 1ère fois que je portais le brassard de capitaine, j’espère avoir rempli bien rempli ce rôle. J’aimerais mentionner quelques performances individuelles mais c’est vraiment l’esprit d’équipe, la camaraderie et l’abnégation qui nous ont permis de remporter la victoire Pour la 1ère fois, nous avons pu monter sur la piste (balisée bien évidemment) et encourager tous les athlètes qui prenaient part au 4x400m sur les 30 derniers mètres, comme cela se fait en France. Après notre victoire finale, les autres clubs ont fait une haie d’honneur pour nous, c’était la 1ère fois que j’assistais à cela. C’est bien cela l’esprit des Interclubs au final : une compétition certes, mais marquée par un fair-play propre à l’athlétisme. Je tiens à remercier les bénévoles et officiels, sans qui , cette journée n’aurait pas eu lieu.

2ème -Division Nationale

2ème -Division Nationale

Bruno Schroeven (RESC) : Nous avons été battus par plus forts. Le LYRA était l’équipe la plus forte. Il est bien sûr décevant de voir le titre nous échapper mais le LYRA ne l’a pas volé. Il faut pouvoir reconnaître la suprématie de l’adversaire.

Share