NEWS

Championnat du monde 2022 preview

Nos athlètes en route pour les mondiaux pour nous offrir leurs plus belles performances.

Cette semaine se tiendront enfin les mondiaux d’athlétisme à Oregon (Etats-Unis). Nos meilleurs athlètes belges et bruxellois se mesureront aux athlètes internationaux.

3 Bruxellois avaient obtenu les minimas :  Koen Naert & Lahsene Bouchikhi sur le marathon et Anne Zagré sur le 100m Haies.

Seulement Lahsene et Anne vont s’alligner sur la ligne de départ vu que Koen préfère se concentrer sur le marathon de Munich (Championnat d’Europe) pour défendre son titre.

Le coup d’envoi sera lancé vendredi 19h10 (heure belge) et continuera jusqu’à dimanche 24 juillet.

Le premier Bruxellois en action sera Lahsene Bouchikhi (RESC), pour qui ce sera son premier championnat mondial et qui va courir le marathon dimanche 17 juillet aux côtés de ses autres compatriotes Bashir Abdi et Thomas de Bock.

Rappelons que son PB dans cette discipline était  2h10.22 qu’il avait atteint au marathon de Séville en février dernier. Cela débutera à 15h15 (heure belge).

Pour pouvoir applaudir notre seconde bruxelloise, Anne Zagré (Resc), il faudra attendre le samedi 23. Elle va concourir le 100m haies. Passer les series devrait être faisable mais pour arriver en finale, elle va devoir s’approcher de son record de 12.71. Cette année elle a déjà fait 12.95.

Plus d’informations sur le championnat ci-dessous.

Share