NEWS

Premiers résultats des championnats européens de Munich

La délégation belge aux championnats de Munich

Le coup d’envoi des championnats européens a été lancé jeudi 11 août et les épreuves d’athlétisme ont débuté ce lundi. Quelques athlètes éminents de Bruxelles sont en compétition, et déjà beaucoup d’enthousiasme autour de leurs performances.

Voici les nouvelles de nos athlètes  présents à Munich : 

Sur 100 m, Delphine Nkansa (Resc) se qualifie pour les demi-finales avec un chrono impressionnant de 11″33 ( le meilleur temps des séries) avec, précisons-le, un vent de face de 0,7 m par seconde.

Koen Naert (Resc) était présent pour courir le Marathon en défendant son titre européen, il finit 8ᵉ avec pourtant un très bon chrono de 2:11.28 réalisant ainsi sa meilleure performance de cette saison.

Cynthia Bolingo (CABW) réalise le 6ᵉ meilleur temps avec un magnifique chrono de 50″83 sur 400m. Avec cette performance, Cynthia décroche son ticket pour la finale. Il s’agit seulement de son 3ᵉ 400m de la saison ! De bon augure pour la suite ! 

Kobe Vlaemincks n’a lui non plus eu aucune difficulté sur 100m en réalisant un chrono de  10”34 lui donnant accès aux demi-finales.

Les championnats continueront jusqu’à dimanche. D’ici là, souhaitons bonne chance à nos athlètes et qu’ils continuent à maintenir le niveau d’excellence parmi les meilleurs athlètes d’Europe.

Share