NEWS

Victoire belge à Munich

La médaille d'or pour la Belgique

Hier soir, dernière épreuve de l’heptathlon, le 800 m. Noor Vidts franchit 2ᵉ la ligne d’arrivée avec un chrono de 2:17.95. Nafissatou Thiam arrive 10ᵉ avec un chrono de 2:17.95. Néanmoins, nous ne pouvons qu’être fière de notre Nafi nationale puisqu’elle nous ramène la médaille d’or en finissant en tête du classement ! Noor Vidts frôle le podium en finissant à la 4ᵉ place.

Nafissatou Thiam: “J’étais en forme au début, mais session après session, j’étais de plus en plus fatigué. Je crois que mon corps est vraiment fâché sur moi, s’il pouvait me parler, il m’insulterait (…) ça n’a pas été facile, je suis vraiment contente d’avoir tenu bon jusqu’au bout (…) J’étais venue pour défendre mon titre européen et j’ai réussi même si ce n’était pas facile. Déjà physiquement, ce n’était pas évident, un mois après le Mondial de Eugene”

Durant les finales du saut en hauteur, Thomas Carmoy finit 5ᵉ du classement en franchissant la barre à 2m23.

Déception du côté des demi-finales du 200m. Imke Vervaet et notre Bruxelloise Delphine Nkansa n’ont pas obtenu un chrono suffisant pour disputer les finales. Delphine arrive 4ᵉ de sa série en 23″28 et Imke finit 6ᵉ de sa série en 23″48.

Ismael Debjani finit dernier de la course sur 1500m en 3:43.28.

Sur 5000m, Lisa Rooms établie son record personnel avec un chrono de 15:50.59.

 

 

Ce matin, place aux relais. Nos 4 équipes belges ont réussi à se qualifier !

Commençons par les 4x100m. L’équipe masculine des Belgian Falcons composée de Robin Vanderbemden, Ward Merckx, Simon Verherstraten et Kobe Vlaeminckx se qualifient en force ! En arrivant 4ᵉ de leur série, ils battent le record de Belgique établi en 2003 avec un chrono 38″73. Cela faisait depuis l’Euro de Prague de 1978 qu’une finale masculine n’avait plus eu lieu en Europe !

Chez les Dames, les Belgian Rockets composées de Rani Vincke, Elise Mehuys,Rani Rosius et notre Bruxelloise Delphine Nkansa (Resc) se qualifient aux temps avec un chrono de 43″58. Elles réalisent leur season best. 

Sur 4x400m, c’est sous la pluie que les Belgian Tornados composés d’Alexander Doom, Jonathan Borlée, Jonathan Sacoor et Dylan Borlée se qualifient également au temps grâce à un chrono à 3:01.81

Les Belgian Cheetah composées de Naomi Van den Broeck, Imke Vervaet, Helena Ponette et Camille Laus sont arrivés à la 2ᵉ place améliorant leur Season Best avec un chrono de 3:25.44.

Au javelot, Thimoty Herman pour qui c’était son 1er Euro réussit un lancer mesuré à 78m35 le propulsant à la finale avec la meilleure performance de sa saison.

 

Voici la suite du programme de ce week-end.

Share