NEWS

Championnats européens de Munich

Quelques nouveaux record de nos athlètes belges à Munich

Hier soir, c’était la suite de l’heptathlon chez les Dames avec Nafissatou Thiam et Noor Vidts d’abord aux poids, ensuite au 200m.

Nafissatou réalise le 3ᵉ meilleur lancer avec un jet impressionnant de 14m95. Elle récidive ensuite sur 200m puisqu’elle a assuré en franchissant la ligne d’arrivée en 24″64 et en obtenant la 3ᵉ place. La Namuroise est pour le moment toujours en tête de l’heptathlon.

De son côté, notre autre compatriote Noor Vidts lance son poids à une distance de 13m86. Mais se rattrape largement sur 200m. Elle réalise un magnifique chrono de 24″14 et obtient la 3ᵉ place de l’épreuve ainsi que la 2ᵉ place du classement de l’heptathlon.

C’était aussi la finale des 400m chez les Messieurs et les Dames. Kevin Borlée était absent. À la suite à sa blessure en demi-finale, il a dû déclarer forfait. Son frère Dylan termine 5ᵉ  sa course en 45″39.

Cynthia Bolingo qui s’était qualifiée de manière remarquable pour cette finale est arrivée 7ᵉ avec un chrono de 50″94.

Elle se dit toutefois très fière et confie en interview ” Un 400m, c’est jamais facile. Je pense qu’aujourd’hui, j’ai eu un peu plus dur que d’habitude. Je pense que j’ai vraiment ressenti le manque de préparation cet été. Mais à côté de ça, je suis tellement reconnaissante d’avoir pu courir à ce niveau. C’était vraiment inimaginable que je puisse recourir sous 51 secondes cet été. C’est réellement incroyable. Je suis super fier de moi” “Je suis vraiment contente d’avoir pu faire partie de cette finale des 400m “.

Ce matin, c’étaient les demi-finales du 200m avec notre Bruxelloise Delphine Nkansa (Resc). Elle s’est brillamment qualifiée en final en arrivant 2ᵉ avec un chrono de 23″08 malgré son cycle arrière. Imke Vervaet finit également 2ᵉ de sa série avec un chrono à 23″05.

Elles disputeront la finale ce soir à 20h37.

Chez les Messieurs, en franchissant la ligne d’arrivée en 20″90, Robin Vanderbemden n’est pas parvenu à se qualifier.

Au 1er tour des 3000m steeple, Eline Dalemans finit 16ᵉ avec un chrono à 10:15.75. 

C’était la suite de l’heptathlon avec Noor Vidts ainsi que Nafissatou dans l’épreuve du saut en longueur et ensuite au javelot. Noor s’est élancée à une distance de 6m31 et a ensuite envoyé son javelot à 41m82. Tandis que Nafissatou a bondi à 6m08 et a envoyé son javelot à 48m89.

Dans les demi-finales du 800m chez les Messieurs : Eliott Crestan termine 1er de sa série avec un temps de 1:47.41. Tibo De Smet finit 4ᵉ de sa série avec un chrono à 1:46.48. et Aurèle Vandeputte franchit en 7ᵉ place la ligne d’arrivée à 1:48.46.

Du côté des Dames, Vanessa Scaunet ne courrera malheureusement pas les demi-finales. En effet, Vanessa fatiguée, a décidé d’abandonner la course sur 800m à presque 200 mètres de la fin.

Déception à la perche ! Ben Broeders s’est propulsé à 5m50 mais son score n’a pas été suffisant pour réussir à se qualifier.

Au 400m haies, aucune des Dames n’a réussi à se qualifier en finale. Nina Hespel a terminé sa course en 59″15, Hanne  Claes en 55″31 et Paulien Couckuyt avec un chrono à 56″14.

Chez les Messieurs,Julien Watrin disputera la finale puisqu’il s’est qualifié en arrivant 3e avec un chrono de 48″81 réalisant ainsi son PB et le record de Belgique ! “Je suis content, j’ai un peu stressé. Je savais avant la course que cela ne serait pas facile, je redoutais quand même que Français Ludvy Vaillant soit fort, car il a fait un bon 400 mètres plat avant  de venir même”” Je n’ai pas beaucoup dormi et j’étais donc un peu plus stressé que d’habitude”. “J’ai de nouveau fait un pas au niveau technique” “Cela m’a fait du bien de courir aujourd’hui, je pense que je serai moins stressé lors de la finale de vendredi. C’est quand même important d’avoir couru avant. Ça me donne confiance et c’est toujours chouette de battre son record. “

Dries Van Nieuwenhove a fini quant à lui à la 8ᵉ place en 51″14.

Voici la suite du programme de ce jeudi 18 août :

Share