NEWS

2 relais Bruxellois au Youth Memorial Van Damme

L’Allianz Memorial Van Damme a lieu ce soir ! Les meilleurs athlètes mondiaux seront réunis au stade Roi Baudouin pour un meeting qui promet d’être explosif !

Avant le programme principal, il y’a l’avant programme. Les meilleurs scolaires du pays auront l ‘honneur d’ouvrir les hostilités et de chauffer le public pour leur aînés

Deux relais bruxellois prendront part au 4x100m scolaires, le RCB et le CSF. Le Brussels Athletics a recueilli les sentiments des 2 équipes à l’approche de l’échéance.

Pierre Malki (Rcb) : Nous sommes super excités à l’idée de participer au Youth Memorial. Nous n’en avions pas fait un objectif en particulier mais c’est un bonus que nous prenons avec un grand sourire ! Nous ne réalisons pas encore que nous allons courir devant un public et nous ne sommes pas encore stressés. Pour être honnête, toute l’équipe est revenue de vacances il n’y a pas longtemps et nous l’avons bien senti lors du Championnat LBFA. Mais le plus important n’est pas d’aller hyper vite. Nous voulons surtout prendre du plaisir et nous imprégner de l’ambiance et de l’énergie de la foule. Tous ces éléments nous permettrons d’aller chercher un chrono intéressant car 2 jours après, nous participerons au Championnat de Belgique de relais. Nous visons la finale et une place sur la boîte !

Valentin Verthé (Coach au Rcb) : Au niveau de la composition c’est Sacha qui prendra le départ, Alex qui est le + en forme en ce moment fera la ligne droite opposée, suivi de Pierre qui a l’habitude des virages vu qu’il est spécialiste du 400m haies et de Théo( qui tourne en 11.3-4) qui finira je l’espère en beauté.
Les coachs et tout le staff (Jean, Yannick, Philippe et moi-même) sommes très contents et fiers de nos jeunes et de leur participation à ce meeting qui ponctuera leur saison et nous espérons encore de très belles choses avec le Championnat de Belgique qui suivra après. Prendre du plaisir reste avant tout le plus important

Franck Keita (Coach du Csf) : Au vu de la belle génération de coureur de 100m scolaire au club, c’était un des objectifs que l’on s’était fixé. Ils ont eu 2 occasions pour faire un bon chrono. La 1ere c’est assez mal déroulé lors des championnats LBFA de relaismais heureusement ils ont assuré pendant les interclubs. En terme d’objectif ils y vont pour essayer de figurer dans le top 3, battre le vieux record du club qui date de 1985 (43.85) ce sera difficile mais le plus important est de prendre du plaisir bien sur.

Bonne chance à tous

Share